Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 mai 2023 à 09h25
La 34ème journée de Ligue 2 n'a pas totalement permis au suspense de se dissiper concernant la lutte pour la montée et celle du maintien. Découvrez les tops et les flops.
Les tops
Le Havre
Plus les semaines passent et plus Le Havre se rapproche de la montée en Ligue 1. En s'imposant face à Rodez sur la marge minimale lundi soir (1-0), les joueurs de Luka Elsner ont enchaîné un 32ème match consécutif sans défaite et peuvent se projeter. La montée en Ligue 1 sera effective dès ce week-end si le club doyen (face à Annecy lundi) obtient un meilleur résultat que celui de Metz contre Grenoble (samedi).
Bordeaux et Metz ne lâchent pas
Si Le Havre se dirige vers la Ligue 1, le mano a mano entre Bordeaux et Metz a continué. Pour ce qui est de la deuxième place, et donc le dernier ticket pour la montée, 3 points séparent les deux formations. Bien que mené au score juste avant la pause, Metz s'est imposé à Niort (1-3) quand, un peu plus tôt, Bordeaux avait su s'imposer face à Caen dans l'affiche de la journée (1-0). Le suspense reste donc entier.
Laval
En bas de tableau, la bonne opération a été réalisée par Laval, qui a battu Bastia grâce à un doublé de Simon Elisor (2-1). Avec ce succès, le promu est revenu à seulement 1 point du premier non relégable, Annecy. De quoi croire à un maintien.
Les flops
Niort
Défait par Metz (1-3), Niort a échappé à une descente en National 1 qui aurait pu être officialisée, toutefois l'exercice 2022-2023 reste une déception tandis que l'équipe ne s'est plus imposée depuis mi-mars.
Nîmes
Sauvés par une reprise incroyable de Nicolas Benezet pour arracher le match nul contre Valenciennes (3-3), les Crocos restent dans une situation compliquée à la 19ème position. Annecy, premier non relégable, se trouvant à 5 points.