Leipzig : Simakan a signé

Leipzig : Simakan a signé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 22 mars 2021 à 14h30

S'il va finir la saison à Strasbourg, le défenseur français Mohamed Simakan évoluera lors du prochain exercice au RB Leipzig.

Le RB Leipzig vient de trouver le remplaçant de Dayot Upamecano. Pour pallier le départ (au Bayern Munich) de l'international tricolore à la fin de la saison, le club allemand a choisi de miser sur un autre joueur en provenance de l'Hexagone, en la personne de Mohamed Simakan. Le franco-guinéen arrivera en provenance de Strasbourg au terme de la campagne en cours.


Leipzig tient un grand espoir français

Simakan (20 ans) a paraphé un deal de cinq ans avec l'actuel second de la Bundesliga. Il y portera le maillot numéro 2. Ça serait une belle progression dans sa carrière, après les étapes franchies dans le championnat français. Simakan a été l'une des attractions des deux dernières saisons en Ligue 1. Ses qualités et sa maturité avait d'ailleurs suscité l'intérêt de l'AC Milan en hiver dernier. Finalement, c'est donc Leipzig et Julian Nagelsmann qui ont réussi à s'assurer ses services. Le montant du deal n'a pas été communiqué, mais nul doute que la transaction s'élève à au moins 15M€.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.