Axel Allag, Media365, publié le mercredi 23 octobre 2024 à 13h20
Comme attendu, Castello Lukeba s'est inscrit dans la durée à Leipzig. Ce mercredi, le défenseur central international français a prolongé son contrat jusqu'en 2029 avec le club allemand.
Arrivé l'été dernier à Leipzig en provenance de l'OL pour 30 millions d'euros, Castello Lukeba entend bien continuer sa progression en Allemagne. Ce mercredi, comme annoncé ces dernières heures, la prolongation de son contrat a été officialisée. Lié contractuellement au club allemand jusqu'en 2028 jusqu'alors, Lukeba a étendu son bail d'une saison supplémentaire, jusqu'en 2029. Celui qui a disputé 50 matchs sous ses nouvelles couleurs était notamment dans le viseur du Real Madrid, qui ne manquera sans doute pas de surveiller son évolution à l'avenir.
Une progression constante pour Lukeba
Devancé par le Bayern Munich à la différence de buts au classement de la Bundesliga, Leipzig possède la meilleure défense d'Allemagne avec seulement 2 buts encaissés en 7 matchs, un accomplissement dans lequel Lukeba n'est pas étranger. "Le transfert à Leipzig a été parfait pour mon développement. J'ai rapidement eu beaucoup de temps de jeu et j'ai pu prendre des responsabilités. J'ai toujours eu le soutien de tout le monde au club, de nos fans et de mes coéquipiers - le RB Leipzig est désormais comme ma deuxième famille. L'organisation ici permet aux jeunes joueurs comme moi de s'intégrer et de progresser de jour en jour", a valorisé l'intéressé dans un communiqué officiel, conscient de sa chance de "jouer régulièrement contre les meilleures équipes du monde".
Avant le choc en Ligue des champions face à Liverpool - ce mercredi 21 heures - le directeur sportif Rouven Schröder a valorisé cette extension. "En seulement un an, Castello est devenu l'un des meilleurs défenseurs de la Bundesliga. Il a joué un rôle important dans la solidité de notre défense jusqu'à présent cette saison. Il n'est pas seulement un tacleur coriace, mais aussi quelqu'un qui peut jouer un rôle clé dans notre jeu de construction depuis l'arrière", a-t-il encensé, qualifiant le défenseur de "footballeur exceptionnel" en raison de sa polyvalence (Lukeba peut évoluer dans l'axe comme en tant que latéral).