Et si Claude Puel revenait l'an prochain ?

Et si Claude Puel revenait l'an prochain ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le dimanche 17 novembre 2024 à 13h41

Sans club depuis bientôt 3 ans, Claude Puel se verrait bien revenir l'année prochaine sur un banc.

Actuellement, plusieurs entraîneurs français de renom sont sans poste. Ces derniers jours, on a évoqué par exemple Rudi Garcia ou Patrick Vieira. Pisté par l'AS Rome pour succéder à Ivan Juric, le premier n'est finalement pas revenu sur le banc du club italien qui lui a préféré Claudio Ranieri, un « jeune homme » de 73 ans sorti de sa retraite pour revenir au chevet de la Louve. Claude Puel, lui, n'a « que » 63 ans, soit 10 ans de moins que l'Italien. Mais il est libre comme Zinédine Zidane, Julien Stéphan, récemment remercié par Rennes, Jocelyn Gourvennec, Philippe Montanier, Jean-Marc Furlan, Rémi Garde, David Guion, Stéphane Moulin ou Pascal Dupraz.

Puel : « Je verrai pour la saison prochaine, mais d'ici là, je reste tranquille »

Sacré champion de France à la tête de l'AS Monaco il y a déjà 24 ans, en l'an 2000, vice-champion de France avec Lille et Lyon, club avec lequel il a atteint les demi-finales de la Ligue des champions, Puel n'entraîne plus depuis bientôt 3 ans et la fin de son expérience à Saint-Etienne, le 5 décembre 2021. Le temps passe, passe, passe, mais l'ancien milieu de terrain n'a pas encore renoncé à reprendre du service. « Je suis encore passionné par le football, même si je le suis un peu moins qu'avant. Aujourd'hui, j'ai d'autres centres d'intérêt, que ce soit familiaux, sportifs ou autres, et je reçois pas mal de sollicitations auxquelles je n'ai pas encore répondu. Je verrai pour la saison prochaine, mais d'ici là, je reste tranquille », a confié le technicien auprès de Peuple Vert, site qui traite l'actualité de l'AS Saint-Etienne.

« Saint-Étienne aura besoin de ces ressources pour espérer se maintenir et même viser des places de premier plan »

En attendant de revenir éventuellement l'an prochain sur un banc, Claude Puel continue de suivre avec attention son ancien club. « Je continue de suivre Saint-Étienne ainsi que tous les jeunes joueurs que j'ai aidés à lancer. C'est très positif pour Saint-Étienne d'avoir de nouveaux propriétaires, avec une vision différente et, surtout, des moyens financiers. Comme tout club qui veut évoluer dans l'élite, Saint-Étienne aura besoin de ces ressources pour espérer se maintenir et même viser des places de premier plan. Remonter en première division est une étape importante, mais il faut maintenant assurer le maintien avec des joueurs de niveau Ligue 1, a-t-il dit. C'est un des défis du projet mis en place. Le recrutement sera crucial. Désormais, il faut que ça se concrétise pour obtenir un maintien. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.