PSG : Un psychologue recruté ?

PSG : Un psychologue recruté ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 25 juillet 2022 à 10h01

Le Paris Saint-Germain envisagerait de recruter un psychologue, afin de travailler sur les failles mentales de ses joueurs, notamment vues en Ligue des champions.



Le PSG, sur le point de terminer sa tournée au Japon, a détaillé la semaine dernière son nouvel organigramme, avec Luis Campos à la tête de la direction sportive, ainsi que l'identité de ceux qui épauleront Christophe Galtier. Et si le staff du nouveau coach parisien est particulièrement fourni, il ne compte pas encore de psychologue. Mais cela pourrait vite changer, d'après L'Equipe. Selon le quotidien sportif, le club de la capitale songerait à embaucher un psychologue à temps plein. Une nécessité au vu des derniers échecs sur la scène européenne, en particulier la dernière élimination en en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Alors que Marquinhos et ses coéquipiers, vainqueurs 1-0 à l'aller au Parc des Princes, menaient 1-0 au retour à Santiago-Bernabeu et entrevoyaient la qualification, ils s'étaient complètement écroulés lors de la dernière demi-heure, encaissant un triplé de Karim Benzema (1-3).

Renforcer l'esprit d'équipe

Un psychologue qui pourrait donc aider les Parisiens à travailler sur leurs failles mentales, mais aussi à renforcer l'esprit d'équipe à travers des exercices de « team building ». Le recrutement d'un nutritionniste en charge de l'équipe professionnelle est également évoqué. Pour le reste de l'organigramme, alors qu'Olivier Gagne assistera Campos en tant que directeur adjoint du football professionnel, Galtier sera accompagné de son adjoint historique Thierry Oleksiak et de Joao Sacramento, qui l'assistait déjà à Lille. "Gianluca Spinelli demeure entraineur des gardiens et est accompagné par Jean-Luc Aubert, entraîneur adjoint des portiers parisiens. Pedro Gomez est lui en charge de la préparation physique, assisté par Alberto Piernas. Isidro Ramon est responsable de l'analyse vidéo, dans son équipe, Antoine Guillotin et Vincent Brunet occupent les rôles d'analystes vidéo", avait annoncé le PSG dans un communiqué, confirmant par ailleurs que le staff médical restait inchangé, avec Christophe Baudot à sa tête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.