Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 03 mai 2023 à 13h31
Le Collectif Ultras Paris (CUP) a appelé les supporters du Paris Saint-Germain à se mobiliser afin que le club « retrouve son âme ».
Considéré comme le principal groupe de supporters de la formation francilienne, le CUP a décidé de multiplier les sorties contestataires depuis la défaite des coéquipiers de Kylian Mbappé au Parc des Prince, le weekend dernier, contre Lorient (1-3). Le Collectif a d'abord effectué une première action, lundi, devant le Camp des Loges. Le groupe de fans parisiens a déployé des banderoles hostiles à la direction « Le ras-le-bol avant le raz-de-marée, direction démission », pouvait-on lire sur l'une d'entre elles.
Une mobilisation devant le siège du PSG
Durant les dernières heures, le Collectif Ultras Paris a lancé un appel à la mobilisation afin de faire bouger les choses au sein du club francilien. Les membres du CUP vont se rejoindre, ce mercredi 3 mai 2023 à 18 heures devant la Factory à Boulogne, le siège du PSG. Ils exigent des réponses face à leurs revendications.
« Il est temps que les choses bougent et que l'institution Paris-Saint-Germain retrouve son âme, son esprit parisien et sa splendeur, a indiqué le CUP dans un récent communiqué. L'événement doit être pacifique, le but est de faire avancer les choses de manière structurée et intelligente ».
C'est une affaire de plus à gérer pour Nasser al-Khelaïfi et ses hommes. En plus de la polémique entourant le voyage imprévu de Lionel Messi en Arabie Saoudite, des mauvais résultats qui s'enchaînent depuis un bon moment, la direction parisienne devra aussi composer avec la colère d'une partie des supporters. Une fin de saison très compliquée pour le Paris Saint-Germain.