PSG : Ultime arrêt avant la Real

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 10 février 2024 à 11h30

À quelques jours de son huitième de finale de la Ligue des champions contre la Real Sociedad, le Paris Saint-Germain affronte Lille. Luis Enrique, l'entraîneur du club de la capitale n'a pas l'intention de galvauder la rencontre.

Les Parisiens parviendront-ils à monter le curseur ce samedi au Parc des Princes contre Lille pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1 ou auront-ils déjà l'esprit à mercredi pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions contre la Real Sociedad ? C'est toute la question. Pour le moment avant un match de C1, le PSG a habitué ses supporters à des rencontres souvent remportées mais assez ternes, ce qui n'est jamais un bon présage avant l'un des rendez-vous les plus importants de la saison. Il n'y a qu'à voir les trois dernières sorties des hommes de Luis Enrique pour matérialiser ces propos. Le Paris Saint-Germain s'est fait reprendre contre Brest en championnat (2-2) avant de gagner à Strasbourg (2-1) et de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France, encore contre Brest (3-1). Mais comme à chaque fois, le vice-champion d'Europe 2020 a concédé des buts et n'a jamais complètement levé les doutes à son sujet.

Le coup reçu par Kylian Mbappé mercredi dernier de la part de Lilian Brassier et son absence lors de la séance d'entraînement du lendemain a en plus jeté un léger froid dans ce mois de février si capital. Selon les premiers examens, le N°7 n'a rien de grave et devrait être en capacité de tenir sa place d'entrée de jeu face à la Real Sociedad en C1. Pour sa présence ce samedi en revanche, rien n'a filtré. La prudence voudrait que Luis Enrique laisse le Français au repos complet, au pire sur le banc mais rien n'est encore acté. On connaît la volonté farouche du joueur de disputer tous les matchs, on connait aussi trop bien les sueurs froides des derniers réglages avant la représentation.

Un Lille revanchard

La venue de Lille, à l'occasion de cette nouvelle journée de Ligue 1 est en tout cas prise au sérieux par le technicien du Paris Saint-Germain. « C'est un bon test, prévient l'ancien entraîneur de Barcelone dans des propos rapportés par l'Équipe. Ce sera difficile avec le ballon car ils vont nous presser. J'ai très envie de voir mon équipe jouer. Il ne faut pas sous-estimer un match. On est un groupe avec deux joueurs par poste pour être compétitifs dans toutes les compétitions. On n'a pas l'intention d'oublier certains matchs. »

Avant la rencontre de Coupe de France contre Brest, Luis Enrique avait insisté sur le moment présent et a réfuté l'idée selon laquelle son équipe pensait au match de C1. Aujourd'hui, c'est encore le cas et cela tombe très bien car Lille aura sans doute à cœur d'évacuer la frustration de son élimination en Coupe de France contre l'Olympique Lyonnais (2-1). Piqués au vif par leur président Olivier Létang après le revers contre les Gones, les Dogues iront chercher un résultat au Parc des Princes. Un match nul comme au match aller (1-1) serait le minimum.

Les compositions probables

Paris Saint-Germain (4-3-3) : Donnarumma - Hakimi, Danilo. P, L. Hernandez, Beraldo - Zaïre-Emery, Ugarte, Vitinha - O. Dembélé, Kolo Muani, Barcola.

Lille (4-2-3-1) : Chevalier - Tiago Santos, Yoro, Alexsandro, Ismaily - Bentaleb, André - Zhegrova, Ang. Gomes, Gudmundsson - Yazici.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.