Thibaut Simon, Media365, publié le dimanche 09 juillet 2023 à 16h53
Pour la première fois depuis la sortie de son coma, Sergio Rico s'est exprimé publiquement sur son compte Instagram. Des nouvelles rassurantes pour le gardien miraculé du PSG.
Après 19 jours passés dans le coma, Sergio Rico a pris la parole pour la première fois depuis son grave accident. Le gardien espagnol du Paris Saint-Germain a rassuré ses proches et ses supporters en se disant "très chanceux". Le portier du PSG travaille chaque jour sur sa rééducation comme il l'a expliqué sur son post Instragram, malgré une perte musculaire impressionnante. Il aurait perdu 20 kg après sa terrible chute de cheval, survenue fin mai en Andalousie.
"J'espère vous revoir bientôt"
Toujours en observation à l'hôpital Virgen del Rocío, le gardien remplaçant du PSG pourrait quitter l'établissement dans les prochains jours, si son état de santé continue à s'améliorer. Victime d'un traumatisme crânio-cérébral, Sergio Rico ne sait pas s'il pourra un jour rejouer au football. Passé tout près de la catastrophe, sa moelle épinière n'avait pas été touchée. Désormais, c'est un retour progressif à la vie que l'Espagnol tentera de réaliser. Très bien entouré, il n'a pas hésité à remercier les gens qui lui ont témoigné de l'affection. "Encore une fois, je vous remercie tous et j'espère vous revoir bientôt", a-t-il écrit sur son compte.