PSG : Sergio Rico dans le viseur de l'AC Milan

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 04 janvier 2023 à 10h48

Le Milan AC aurait activé la piste menant au gardien de but espagnol du Paris Saint-Germain, Sergio Rico.

Depuis son retour de prêt l'été dernier, le portier formé à Séville n'a au droit à aucune apparition sous le maillot parisien. Troisième dans la hiérarchie des gardiens de but, derrière Gianluigi Donnarumma et Keylor Navas, l'Espagnol fait face à une concurrence féroce.

Sergio Rico sait parfaitement qu'il pourrait attendre longtemps avoir du temps de jeu avec le Paris Saint-Germain. Il aurait clairement ouvert la porte à un départ durant ce marché des transferts hivernal. Et il aurait un prestigieux prétendant à en croire les informations du journaliste italien Gianluca Di Marzio.

Le portier espagnol serait dans le viseur des recruteurs du Milan AC. Les dirigeants lombards se seraient renseignés au sujet de la situation de Sergio Rico lors des dernières semaines. Ils sont à la recherche d'un remplaçant à Mike Maignan. Blessé depuis le match de Ligue des nations contre l'Autriche avec les Bleus, le portier français est encore loin d'être prêt pour revenir à la compétition.

Le PSG freine les négociations

Les Milanais auraient ouvert des discussions avec les représentants de Sergio Rico. L'Espagnol aurait donné son accord de principe à la formation de Serie A. Cette dernière devra désormais négocier avec le club francilien afin de trouver un terrain d'entente dans ce dossier.

Le Paris Saint-Germain ne semble pas vouloir se précipiter en actant le départ en prêt de Sergio Rico jusqu'à la fin de l'exercice sportif en cours. Les Parisiens ne veulent pas voir les deux gardiens remplaçants de Christophe Galtier partir simultanément en ce mois de janvier.

Keylor Navas, le portier numéro 2 du PSG, est à la recherche d'un nouveau point de chute. En cas de départ des deux portiers, le staff technique va se retrouver avec un véritable problème à ce poste. Une blessure de Gianluigi Donnarumma serait catastrophique dans ce cas de figure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.