PSG : Sarkozy sollicité par Hidalgo pour dénouer les tensions

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le dimanche 14 janvier 2024 à 20h34

Alors que les relations entre le PSG et la mairie de Paris sont bloquées, Anne Hidalgo a sollicité Nicolas Sarkozy.

Entre le Paris-Saint-Germain et la mairie de Paris, les discussions tournent au bras de fer au sujet de l'avenir du Parc des Princes. Les dirigeants qatariens du club de la capitale souhaitent acquérir le mythique stade de la Porte de Saint-Cloud, alors que la municipalité, qui est propriétaire de l'enceinte, n'est pas ouverte à cette option. Les relations, au point mort depuis plus d'un an, sont ainsi devenues particulièrement fraîches. Voire même peut-être irréconciliables puisque les deux camps se critiquent et se répondent par médias interposés ?

Anne Hidalgo souhaite que Sarkozy fasse l'intermédiaire auprès de Nasser Al-Khelaïfi

La Ville de Paris a pourtant tendu plusieurs mains mais les discussions sont gelées et les élus parisiens ne sont même plus invités, selon eux, aux rencontres disputées au Parc. Pierre Rabadan l'adjoint aux sports, a appelé « à ce que les gens se parlent ». De son côté, le premier adjoint, Emmanuel Grégoire, a lâché : « Nous sommes embarrassés par la situation actuelle. » Alors, pour tenter de renouer le lien, Anne Hidalgo a en personne sollicité... Nicolas Sarkozy, l'ancien président de la République qui est un très grand supporter du Paris-SG.

Selon L'Equipe, la maire de Paris souhaite que l'ancien chef de l'Etat fasse l'intermédiaire auprès de Nasser Al-Khelaïfi, le président du club de la Capitale. Mais la démarche n'a apparemment pas eu encore de résultat. Vu, en tout cas, les dernières déclarations du d'Al-Khelaïfi , cela semble mal engagé... Le patron du PSG a donné 3 mois à la mairie pour avancer sur le Parc des Princes. Sinon... S'il devait quitter son historique Parc des Princes, le PSG pourrait aller jouer ailleurs, alors que des discussions ont été entamées avec Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines, pour un site à proximité du Vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.