Le PSG vraiment prêt à déménager ?

Le PSG vraiment prêt à déménager ? ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 11 janvier 2024 à 15h46

Alors que les relations sont toujours tendues avec la mairie de Paris, le PSG envisagerait bien de quitter le Parc des Princes. Plusieurs pistes sont évoquées, dont Montigny-le-Bretonneux, dans les Yvelines.

Le feuilleton continue. Et les rebondissements ne manquent pas. Comme les cliffhangers... La semaine dernière, la mairie de Paris assurait, par le biais d'Emmanuel Grégoire, premier adjoint d'Anne Hidalgo, que le dialogue allait reprendre avec le PSG pour le Parc des Princes. Une enceinte mythique que le club de la capitale souhaite racheter pour le moderniser et l'agrandir. Sauf que, quelques jours plus tard, David Belliard, adjoint EELV à la mairie de Paris, a déclaré sur Sud Radio qu'il était hors de question de vendre l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud au Qatar. Une sortie jugée "raciste" par Nasser Al-Khelaïfi, qui a continué à mettre la pression sur la ville. Et il a de nouveau évoqué l'hypothèse d'un déménagement. "On a besoin d'une décision vite, sinon on regardera ailleurs. On a trois autres options prêtes. Je ne peux pas donner plus de détails. Mais on a une équipe dédiée qui travaille sur ce projet. Les fans méritent mieux, le club mérite mieux, les joueurs méritent mieux", confiait-il au Parisien.

Un accord pour le Parc toujours possible ?

Ce qui est certain, c'est que, si déménagement il y a, ce ne sera pas au Stade de France, le PSG ayant finalement renoncé à se porter candidat au rachat de l'enceinte dyonisienne. D'autres solutions avaient été évoquées, comme les hippodromes d'Auteuil, de Saint-Cloud et de Longchamp. Sauf que les deux derniers appartiennent à la ville de Paris, qu'on imagine mal faciliter la vente si le PSG quitte bien le Parc des Princes. L'Equipe parle aussi de possibilités à La Défense, Rueil-Malmaison et surtout Montigny-le-Bretonneux, une ville des Yvelines proche de Paris mais aussi de Poissy, où se situe le Campus PSG, le centre d'entraînement flambant neuf inauguré l'été dernier. "Je ne suis pas du tout étonné que cette option soit sur la table, confie au Parisien Lorrain Merckaert, maire de Montigny, qui explique toutefois ne pas avoir eu de contact récent avec le PSG. Montigny sera toujours plus proche que tout autre site sur Paris ou ailleurs, aux alentours de Paris." Et si les menaces des dirigeants parisiens ne sont pas à prendre à la légère, les proches du dossier assurent qu'un accord est toujours possible pour le Parc avec la mairie de Paris. Rendez-vous au prochain épisode...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.