PSG : Pourquoi Allegri ne viendra pas

PSG : Pourquoi Allegri ne viendra pas©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le lundi 28 décembre 2020 à 10h20

Alors que Mauricio Pochettino s'apprête à s'assoir sur le banc du PSG, le club de la Capitale a dit non à Massimiliano Allegri.



Le PSG s'apprête à nommer Mauricio Pochettino en tant que nouveau coach de son équipe première. L'entraineur argentin a su séduire les responsables franciliens alors qu'il n'était pourtant pas favori pour ce rôle. Selon les révélations faites par Le Parisien,c'est Massimiliano Allegri, l'ancien de la Juventus, qui avait les faveurs du board parisien et en particulier celles de Leonardo.

Paris a commencé à réfléchir à un changement au niveau de la barre technique dès le mois d'octobre, sans que Tuchel n'en sache rien. C'est à ce moment-là que le directeur sportif a établi une shortlist de techniciens susceptibles de débarquer au Parc des Princes. Allegri figurait en tête, avant que Pochettino ne lui passe devant.

Allegri demandait 12M€

L'ancien manager des Spurs a su séduire ses futurs employeurs à l'occasion d'un oral qu'il a effectué à Doha. Cependant, il est possible qu'il n'aurait jamais été contacté si un accord avait été trouvé avec Allegri. Or, celui-ci s'est révélé être très compliqué à conclure en raison des demandes salariales de ce dernier. L'entraineur quintuple champion d'Italie réclamait 12M€ pour signer son contrat. C'était trop, surtout en cette période de vaches maigres sur le plan économique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.