PSG : Pochettino de retour contre Montpellier ?

PSG : Pochettino de retour contre Montpellier ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Joana Guerra Mota, publié le vendredi 22 janvier 2021 à 15h15

Positif à la Covid-19 et isolé depuis le 15 janvier, Mauricio Pochettino, l'entraîneur du PSG, n'a pas pu assister aux entraînements pour préparer la rencontre face à Montpellier. Mais ce dernier sera peut-être de retour sur le banc ce vendredi soir.

Mauricio Pochettino n'a pas eu d'autre choix que de suivre les entraînements de son groupe depuis son ordinateur. Isolé après avoir été testé positif à la Covid-19, le nouvel entraîneur parisien ne pouvait pas diriger les entraînements lui-même. C'est donc son entraîneur adjoint, Jesus Pérez, qui en a été chargé. Une mission sur laquelle il est revenu : « C'est très étrange pour moi, comme pour les autres, de travailler sans Mauricio. Mais il suit tout, y compris les entraînements en direct avec les caméras qui sont autour du terrain. On échange beaucoup. On est comme une famille, on est presque tout le temps ensemble. » Le PSG a donc mis en place tout un système pour que le coach puisse assister virtuellement aux entraînements, afin de préparer un match important à domicile. « Contre Montpellier, on le sait, ce ne sera vraiment pas évident. Mais il nous faut continuer sur notre série actuelle, et notamment au Parc des Princes. Notre but est de prendre ces trois points afin de continuer à progresser et garder notre place de leader », a affirmé l'entraîneur adjoint.


Pochettino de retour ?

Si le PSG n'a encore rien annoncé, Mauricio Pochettino pourrait être présent lors du match. En effet, d'après la loi du travail et les recommandations médicales, le coach est autorisé à être sur le banc puisque normalement il n'est plus contagieux. La décision appartient donc au club et au staff médical uniquement. Si la présence de Pochettino reste à déterminer, l'équipe parisienne compte tout de même trois absents. Ander Herrera est à l'infirmerie depuis le 19 janvier à cause d'un choc musculaire, et n'est donc pas disponible. Colin Dagba est toujours en isolement puisqu'il a, lui aussi, été testé positif à la Covid-19. Enfin, Juan Bernat a été récemment opéré du genou, à la suite de sa blessure, et reprend donc les efforts physiques petit à petit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.