Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 11 août 2024 à 11h38
Il n'y aura plus de match amical pour le PSG. Willian Pacho a tout de même eu le temps de prendre ses marques.
Willian Pacho, le tout nouveau défenseur central équatorien du Paris Saint-Germain âgé de 22 ans, a plutôt réussi sa première samedi à Leipzig (1-1) pour le deuxième et dernier match amical du club de la capitale avant la reprise officielle de la saison, la semaine prochaine au Havre (vendredi soir, première journée de Ligue 1). Il a disputé une heure de jeu, et s'il est sorti à 1-0 en faveur des Allemands, c'est bien lui qui a fait la meilleure impression au côté de son camarade Milan Skriniar. Et c'est lui, aussi, qui est annoncé a priori titulaire avec Marquinhos pour la suite des événements.
Openda : "Il est très fort, très rapide et dur sur l'homme"
L'intéressé se dit "très content de ce premier match" (pour Le Parisien) : "Désormais, il faut continuer à travailler pour s'améliorer chaque jour. Le staff m'a expliqué comment on jouait et ce qu'il attendait de moi. Je me suis senti à l'aise pour cette première. J'aime bien aller au contact, mais j'aime bien aussi être joueur et avoir le ballon, tout en mettant mon agressivité au service de l'équipe. Et je peux jouer des deux côtés de l'axe, ça ne me pose aucun problème." Vu comme ça, c'est le profil parfait pour Luis Enrique.
Loïs Openda, buteur en début de match, l'a eu sur le dos et n'en dit que du bien : "Il est très fort, très rapide et dur sur l'homme. Il a la qualité de casser les lignes et de dribbler, ça peut être une très bonne recrue." L'attaquant belge rappelle que Willian Pacho n'est là que depuis deux jours et qu'il doit s'habituer, mais selon lui ça ne tardera pas. Fort techniquement, il sait ce qu'il doit faire, à écouter encore l'ancien joueur de Lens : "Il est très intelligent, il n'aura pas de mal à s'imposer et à prendre ses marques dans cette équipe." D'autant plus encourageant que Loïs Openda le connaissait déjà en Bundesliga, puisque Willian Pacho arrive de l'Eintracht Francfort.