PSG : Pacho libéré pour rejoindre la sélection équatorienne

PSG : Pacho libéré pour rejoindre la sélection équatorienne ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 08 novembre 2024 à 13h18

Le Paris Saint-Germain se passera de son défenseur central Willian Pacho, pilier de l'arrière-garde parisienne cette saison, pour le match de Ligue 1 face à Angers.

Le joueur de 23 ans a été autorisé par le club à rejoindre la Tricolor, l'équipe nationale équatorienne, en vue de la trêve internationale et des prochaines qualifications pour la Coupe du Monde. C'est dans un récent communiqué de presse que le club francilien a annoncé cette décision, prise en concertation avec le staff technique et la direction sportive, vise à préserver la condition physique de Pacho. Une bonne nouvelle pour la sélection équatorienne.

Pacho absent face à Angers

En lui évitant un enchaînement de déplacements éprouvants, le Paris Saint-Germain souhaite qu'il aborde les matchs internationaux dans les meilleures conditions. L'Équateur affrontera la Bolivie la semaine prochaine, et cette libération anticipée lui permettra de se préparer pleinement pour ce rendez-vous continental avec son pays. Pour combler l'absence de Pacho, l'entraîneur Luis Enrique dispose de plusieurs options en défense centrale, avec notamment Lucas Beraldo et Milan Skriniar comme alternatives.

Le club francilien espère maintenir sa solidité défensive lors du déplacement à Angers tout en montrant son soutien aux ambitions internationales de Pacho. Ce dernier est considéré comme l'un des grands espoirs du football équatorien. Comptant pas moins de 20 sélections, et cela malgré son jeune âge, le défenseur central d'1m87 enchaîne également les bonnes prestations sous les couleurs parisiennes. Cette saison, il a pris part à 14 rencontres toutes compétitions confondues pour une passe décisive offerte. Recruté l'été dernier en provenance de Francfort, contre 40 millions d'euros, il n'a pas tardé à gagner la confiance de Luis Enrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.