PSG : Neymar s'accroche encore avec Alvaro et chambre Payet

PSG : Neymar s'accroche encore avec Alvaro et chambre Payet©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le jeudi 14 janvier 2021 à 10h36

Un nouveau clash a opposé Neymar à Alvaro Gonzalez. Après le Trophée des Champions remporté par le PSG, sur les réseaux sociaux... Le Brésilien en a également profité pour chambrer Dimitri Payet.



Il était quasiment inévitable qu'on en reste là. Là, c'est-à-dire sur le dernier affrontement qui s'était déroulé dans le cadre de la rencontre de Ligue 1 entre le Paris-Saint-Germain et l'Olympique de Marseille le 13 septembre dernier et ses suites. Neymar et Alvaro Gonzalez avaient offert un duel houleux aux téléspectateurs en s'accrochant au Parc des Princes où le club marseillais avait eu le dernier mot (1-0). Le Brésilien avait été expulsé puis avait accusé le défenseur espagnol d'avoir proféré des propos racistes à son encontre. Alvaro avait lui accusé le numéro 10 d'avoir tenu des propos homophobes et racistes envers lui et Hiroki Sakai, son partenaire japonais. La commission de discipline de la LFP n'avait finalement sanctionné personne, constatant une « absence de fiabilité » du rapport d'expertise. Les éléments n'étaient pas assez probants.

« Mes parents m'ont toujours appris à sortir les poubelles. Allez l'OM, toujours »

Cette fois, des éléments, il y en a. Dans le cadre du Trophée des Champions, Neymar et Alvaro se sont retrouvés mercredi sur la pelouse de Lens lors des 25 dernières minutes après l'entrée du Brésilien, et leur duel a donné lieu à de nouvelles oppositions musclées. L'opposition s'est poursuivie dans la nuit. Sur les réseaux sociaux...


Les deux joueurs se sont répondus toute la nuit à coups de tweets. Neymar, vainqueur avec le PSG (2-1) et buteur sur penalty à la 85eme minute, a d'abord attaqué en écrivant (en portugais) « Le roi, n'est-ce pas Alvaro ? » assorti d'un émoticône d'un petit trophée sur une photo le montrant tout en joie, la langue pendue. Peu avant une heure du matin, l'Espagnol a répondu. « Mes parents m'ont toujours appris à sortir les poubelles. Allez l'OM, toujours », a publié le défenseur ibérique avec un petit cœur bleu ciel en légende d'une capture d'écran du match le montrant en train d'accrocher Neymar à la tête. Une action qui lui avait valu un carton jaune à la 77eme minute.


« Et toi tu seras toujours dans la mienne. Je t'ai rendu célèbre »

Une charge à laquelle a évidemment répondu Neymar. « Et il a oublié comment on gagne des titres », a lâché à 1h46 le numéro 10 parisien. Réponse d'Alvaro à 2h31 : « L'ombre éternelle du roi », des propos illustrés avec une photo du roi Pelé tenant ses trois Coupes du monde dans les bras. « Et toi tu seras toujours dans la mienne. Je t'ai rendu célèbre. De rien phénomène », a rétorqué Neymar à 4h49 du matin avec des émoticônes morts de rire. Neymar qui a également chambré Dimitri Payet. Le Marseillais avait tancé le PSG après sa finale de Ligue des Champions perdue face au Bayern Munich (0-1) en août puis remis ça après le succès phocéen au Parc. Neymar a cette fois utilisé la même mise en scène sur Instagram avec un maillot du PSG (sur lequel on aperçoit la médaille glanée mercredi) éclipsant celui de l'OM. Le tout, accompagné d'un pouce levé en guise de victoire.


Le prochain duel entre Paris et Marseille se déroulera dans moins d'un mois, le 7 février à Marseille en Ligue 1. Il promet d'être à nouveau très chaud. Surtout si Neymar, Alvaro Gonzalez et Payet sont de la partie...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.