PSG : Mbappé, Ballon d'Or cette saison ? Oui selon Deschamps

A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 04 juin 2023 à 21h56

Dans un extrait diffusé sur Téléfoot ce dimanche, Didier Deschamps a estimé que Kylian Mbappé mériterait de gagner le Ballon d'Or cette saison. Le Basque voit également le Bondynois devenir le meilleur buteur des Bleus.

Kylian Mbappé compte au moins un soutien dans sa quête du Ballon d'Or en la personne de Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Équipe de France. Ce dimanche, à l'occasion de la diffusion de Téléfoot, l'ancien technicien de l'OM s'est prêté au « Oui-Non » où l'objectif, comme le jeu, est de répondre par « oui » ou par « non ». À la question de savoir si le Parisien méritait de remporter la prestigieuse distinction du football mondial cette saison, le Basque a répondu « oui ». Depuis l'année dernière, le règlement du Ballon d'Or a changé. Les joueurs ne sont plus évalués sur une année civile mais sur une année type « saison ». Lors de cet exercice 2022-2023, l'ailier a réalisé de grandes performances à l'image de ses statistiques : 41 buts et 10 passes décisives en 43 matchs toutes compétitions confondues. Avec la sélection, Kylian Mbappé a marqué 7 buts en 8 matchs lors de la Coupe du monde au Qatar dont un triplé en finale. Pour autant, le Français peut encore améliorer sa marque ce mois-ci dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024 où les Bleus rencontreront Gibraltar et la Grèce.


Mbappé, futur meilleur buteur des Bleus ?

En plus du Ballon D'or, Didier Deschamps s'est également « positionné » sur un autre sujet : l'identité du meilleur buteur de l'Équipe de France. À la question de savoir si le Bondynois allait battre le record d'Olivier Giroud dont la marque est à 53 buts, Didier Deschamps a également répondu « oui ». Avant les deux dernières rencontres de l'année 2022-2023, le Parisien en est déjà à 38 réalisations. Le sélectionneur français a aussi avoué ne pas avoir hésité à faire de Kylian Mbappé, son nouveau capitaine après l'annonce de la retraite d'Hugo Lloris.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.