PSG : Marco Asensio dévoile ses grandes ambitions

PSG : Marco Asensio dévoile ses grandes ambitions ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 12 février 2024 à 12h47

Dans un entretien accordé à l'AFP, l'ailier gauche du Paris Saint-Germain Marco Asensio s'est confié sur son adaptation au sein de la formation francilienne.



Libre de tout engagement après la fin de son contrat avec le Real Madrid, l'international espagnol a décidé de rejoindre le PSG durant le dernier marché des transferts estival. Freiné dans sa progression par quelques pépins physiques, le joueur de 28 ans est revenu au meilleur de sa forme depuis quelques semaines. En 15 apparitions toutes compétitions confondues, il a inscrit 5 buts et offert 4 passes décisives.

Questionné au sujet de son adaptation à Paris, Marco Asensio dira : « Je suis très heureux d'être ici, c'est une nouvelle expérience, un nouveau défi pour ma carrière. Je suis aussi heureux de vivre dans cette ville qui me plaît beaucoup. Les Parisiens nous ont très bien accueillis avec ma famille donc les premiers mois à Paris se passent très bien. » L'entretien a également mis en évidence sa capacité d'adaptation et son engagement envers le PSG, malgré les défis liés à ses récentes blessures.

« Nous ambitionnons de gagner toutes les compétitions »

Sa vision du Paris Saint-Germain en tant que candidat sérieux pour la Ligue des Champions et sa confiance dans la cohésion de l'équipe et l'ambition collective sont particulièrement notables. « On s'entend tous bien et on est très ambitieux. On a déjà gagné un titre (le Trophée des champions en janvier, NDLR) et là, dans une très courte période arrivent le Championnat, la Coupe de France et la Ligue des champions, tous trois très importants. Nous ambitionnons de gagner toutes les compétitions que nous disputons », a-t-il enchaîné.

L'ancien attaquant du Real Madrid a également été questionné au sujet du prochain duel des Parisiens face à la Real Sociedad en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, Marco Asensio a indiqué : « Les matchs seront difficiles, compliqués. La Real est une équipe que je connais bien, ils jouent un très bon football, très efficace. C'est une équipe étonnante parce qu'elle a de grands joueurs locaux et un entraîneur qui a modelé son équipe depuis plusieurs années. Donc ça sera une double confrontation compliquée, mais nous ferons de notre mieux pour essayer de les battre et nous qualifier. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.