PSG - Luis Enrique : « Tout peut arriver face à Nantes »

PSG - Luis Enrique : « Tout peut arriver face à Nantes » ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 08 décembre 2023 à 14h11

Luis Enrique, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, a fait le point sur son groupe avant la réception du FC Nantes en Ligue 1.



Le technicien espagnol est en train de préparer son effectif pour l'opposition contre les Canaris pour le compte de la 15e journée du championnat. Les coéquipiers de Kylian Mbappé veulent confirmer leur place de leaders avant de se concentrer sur le déplacement important à Dortmund la semaine prochaine en Ligue des Champions.

Concernant la rencontre de ce samedi 9 décembre 2023, Luis Enrique dira : « La caractéristique la plus importante de ce match, c'est que (Gourvennec) n'a qu'un seul match avec cette équipe. Donc tout ce qui s'est passé avant ne compte pas. Ils ont changé plusieurs fois de système, mais c'était un autre entraîneur. Il n'y a qu'un seul match, gagné contre Nice. Ils l'ont joué déterminé, en 4-3-3. Il faut être très attentif. Ils peuvent jouer à cinq derrières, ou quatre. C'est un match où tout peut arriver ».

« Mbappé a une liberté totale en attaque »

Luis Enrique a ensuite annoncé que Marquinhos et Warren Zaïre-Emery sont tous deux disponibles pour jouer. Une bonne nouvelle pour l'équipe. Concernant l'absence d'Achraf Hakimi, lors de la dernière séance d'entraînement, le coach parisien dira : « Il s'agit d'un motif personnel, il va très bien. Demain, il sera dans le groupe pour jouer le match. Je ne vais pas me prononcer sur ce sujet, il n'y a rien de grave. Cela n'aura pas d'influence pour demain ». Selon RMC Sport, le Marocain a manqué l'entraînement pour être entendu dans le cadre d'une confrontation après sa mise en examen pour viol.

L'entraîneur parisien a ensuite fait part de sa satisfaction concernant le rendement de Bradley Barcola. Il a aussi évoqué le rôle de Kylian Mbappé dans le jeu. « Kylian a une liberté totale en attaque, a-t-il rappelé. Il a des devoirs en défense, comme tous les joueurs, mais il a la liberté d'aller sur l'aile, dans l'axe ou comme faux neuf. Il a joué le dernier match (contre Le Havre) comme les autres ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.