Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 31 mai 2022 à 15h59
En quête d'un successeur à Mauricio Pochettino, le Paris Saint-Germain serait disposé à offrir un véritable pont d'or à Zinedine Zidane, qui deviendrait l'entraîneur le mieux payé au monde.
Plus d'un an après avoir officiellement annoncé son départ du Real Madrid, Zinedine Zidane est-il sur le point de reprendre du service ? Le PSG rêve toujours de l'accueillir, et cela ne date pas d'hier. D'après Mundo Deportivo, une rencontre aurait même eu lieu lundi dernier entre l'entraîneur français et Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, qui souhaite en faire le successeur de Mauricio Pochettino. Et il se serait vu proposer un salaire astronomique, qui en ferait le coach le mieux payé au monde, puisqu'il percevrait 25 millions d'euros nets par saison, ce qui le placerait devant Diego Simeone, payé 24 millions d'euros/an à l'Atlético de Madrid, et Pep Guardiola (23 millions d'euros/an). Et il toucherait des émoluments presque deux fois supérieurs à son salaire du Real (13 millions d'euros/an)... De quoi faire réfléchir ?
Une belle cote de popularité à Paris
Et si, d'après Téléfoot, le natif de Marseille ne serait pas convaincu par le projet parisien, malgré l'arrivée de Luis Campos à la place de Leonardo, le quotidien catalan assure qu'il réserve encore sa réponse, et qu'il est parti quelques jours à Ibiza en vacances. Mais « ZZ » serait toujours intéressé par l'équipe de France, même si rien ne dit que Didier Deschamps quittera son poste à la fin de l'année, à l'issue de la Coupe du monde au Qatar. Noël Le Graët, le président de la FFF, ne discutera d'ailleurs pas avec « DD » de son avenir avant la fin du Mondial. Et on l'imagine mal s'en aller si les Bleus sont de nouveau sacrés. En attendant, Zidane a pu se rendre compte qu'il jouissait d'une belle cote de popularité dans la capitale. Que ce soit à Roland-Garros ou lors d'un évènement à Saint-Denis avant la finale de la Ligue des champions remportée par le Real face à Liverpool, il a pu entendre la foule scander à plusieurs reprises « Zizou à Paris ! ». Ce qui lui a arraché quelques sourires...