Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 09 février 2024 à 20h40
Lors d'une interview accordée à Onze Mondial, Randal Kolo Muani est notamment revenu sur ses débuts compliqués avec le Paris Saint-Germain, lui qui sortait d'une belle saison avec l'Eintracht Francfort.
Recruté par le Paris Saint-Germain pour 90 millions d'euros à la toute fin du dernier mercato estival, Randal Kolo Muani peine pour le moment à convaincre. En effet, après une demi-saison sous ses nouvelles couleurs, si l'attaquant en est tout de même à huit buts en 23 rencontres cette saison, son rendement n'est pas encore au niveau escompté au moment de son recrutement. Surtout après une très bonne saison 2022-23 de sa part (23 buts et 17 passes décisives en 46 matchs). C'est notamment pour cela que le temps de jeu de l'ancien joueur de l'Eintracht Francfort a diminué en fin d'année 2023, alors que Luis Enrique a beaucoup aligné Ousmane Dembélé et Bradley Barcola avec Kylian Mbappé devant. « Je vois les critiques depuis mon arrivée au PSG. Et les critiques font évoluer, c'est bon à entendre. C'est comme les conseils », a notamment déclaré le numéro 23 parisien, lors d'un entretien accordé au magazine Onze Mondial.
Kolo Muani : « En Allemagne, j'étais en confiance »
« Il faut prendre en compte les critiques et s'améliorer pour que ces mêmes critiques disparaissent. C'est logique. Après, franchement, je ne m'attendais pas à ça, je ne m'attendais pas à un tel impact en arrivant à Paris. (...) J'ai besoin de confiance. Si un attaquant manque de confiance, il est forcément en difficulté. (...) En Allemagne, j'étais en confiance, c'est pour ça que j'étais épanoui sur le terrain. Il faut juste que je sois heureux et en confiance. Et tout va rouler comme sur des roulettes. Aujourd'hui, je suis heureux. Mais je ne suis pas heureux comme en Allemagne, a par la suite reconnu Kolo Muani, qui avait brillé l'an dernier avec l'Eintracht Francfort. Au début, les critiques m'ont affecté. Je suis un humain, je ne suis pas un mur, ni un robot, j'ai des sentiments. Mais je ne suis pas triste. Je suis content d'être un joueur du PSG. Mais je pourrais être mieux. »