Juba Touabi, Media365, publié le mardi 03 janvier 2023 à 23h14
Le défenseur central du Paris Saint-Germain Presnel Kimpembe veut retrouver la compétition au plus vite.
L'international français a vécu un début de saison très compliqué. Absent des terrains depuis la première dizaine du mois de septembre 2022, hormis deux petites apparitions en Ligue 1, il a raté la phase finale de la Coupe du Monde ainsi que plusieurs semaines de compétition avec le Paris Saint-Germain.
Kimpembe de retour à la fin du mois de janvier ?
Après avoir soigné sa blessure aux ischio-jambiers, le défenseur central parisien s'est de nouveau blessé à l'entraînement. Presnel Kimpembe a été victime d'un coup au tendon d'Achille un mois seulement avant le début du Mondial 2022.
Depuis l'entame de l'exercice sportif en cours, le défenseur tricolore n'est apparu qu'à huit reprises seulement en Ligue 1. Ses pépins physiques ont considérablement miné sa saison jusqu'à présent. Il espère revenir en force lors des prochaines semaines.
Selon les informations de RMC Sport, Presnel Kimpembe désire retrouver le chemin des terrains avant la fin du mois de janvier 2023. Multipliant les soins, il a repris la course mais n'a toujours pas réintégré le groupe de Christophe Galtier. Le Champion du monde 2018 a droit à des entraînements individualisés dans le cadre de sa tendinopathie.
Une guérison en bonne voie
Les nouvelles du Camp des Loges seraient bonnes depuis quelques jours. Presnel Kimpembe désire revenir au plus vite à la compétition et de préférence avant la fin du mois de janvier. Toujours d'après le média sportif, ce scénario est clairement envisageable si la blessure ne se complique pas durant les prochaines semaines.
Le défenseur central parisien pourrait donc revenir pour la réception du Stade de Reims, le 29 janvier prochain, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1. Une bonne nouvelle pour Christophe Galtier et les supporters parisiens.