PSG : Hakimi juge son début de saison

PSG : Hakimi juge son début de saison©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 15 novembre 2023 à 15h10

Dans un entretien accordé à la chaîne du Paris Saint-Germain, le défenseur marocain Achraf Hakimi a évoqué sa forme étincelante depuis le début de l'exercice sportif en cours.



Arrivé au sein de la formation francilienne à l'été 2021, en provenance de l'Inter Milan contre 68 millions d'euros, le latéral droit de 25 ans est désormais l'un des hommes forts de l'effectif de Luis Enrique. Cette saison, il a pris part à 14 rencontres toutes compétitions confondues pour quatre buts inscrits et autant de passes décisives offertes.

Les bonnes performances d'Achraf Hakimi ne sont pas passées inaperçues. L'international marocain est souvent encensé par les observateurs du championnat de France. Il a su progresser de saison en saison pour devenir l'un des meilleurs à son poste en Ligue 1. Questionné au sujet de son évolution au sein du PSG, le jeune défenseur a fait le point dans une vidéo publiée par le site du club.

« Je pense être meilleur d'année en année »

Le latéral droit formé au Real Madrid a confié : « J'ai l'impression que je progresse chaque année, sur le plan mental également. Je suis un peu plus mature dans ma façon de jouer, dans mes choix sur le terrain. Ce sont des choses qui s'apprennent avec le temps, vous progressez avec les matchs. C'est pour ça que je pense être meilleur d'année en année ».

Au sujet de sa relation avec l'entraîneur parisien, Achraf Hakimi dira : « L'arrivée de Luis Enrique m'a fait du bien. Je trouve qu'il fait du très bon travail ici. Sa façon de comprendre le football, le style de jeu qu'il met en place, toujours aller de l'avant, j'aime beaucoup. Comme il l'a dit, je ne suis pas qu'un défenseur. J'aime aussi beaucoup le jeu offensif. Il me demande régulièrement d'y participer et je me sens à l'aise dans ce rôle ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.