PSG : Di Maria revient sur " la meilleure décision " de sa vie

PSG : Di Maria revient sur " la meilleure décision " de sa vie©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le samedi 23 octobre 2021 à 17h05

Lors d'un entretien à Téléfoot, Angel Di Maria, l'ailier argentin, s'est exprimé sur « la meilleure décision » de sa vie, à savoir signer au Paris Saint-Germain lors de l'été 2015.



Visiblement, Angel Di Maria ne regrette pas son choix. Arrivé au Paris Saint-Germain lors de l'été 2015 pour environ 63 millions d'euros, après une saison mitigée du côté de Manchester United, l'Argentin a d'après lui fait le meilleur choix possible pour lui et sa famille. Depuis, l'ailier s'éclate en France au sein du club de la capitale, avec qui il compte actuellement 270 matchs pour 89 buts et 112 passes décisives. Interrogé par Téléfoot sur ce choix de quitter l'Angleterre pour Paris, le natif de Rosario s'est alors confié sur le sujet. « Paris ? Cela a été la meilleure décision de ma vie de venir ici. Pour la ville, les gens... Une de mes filles est même née ici (Pia, en novembre 2017). C'est pourquoi j'ai décidé de rester et de prolonger (en mars 2021) de deux saisons supplémentaires, parce que ma famille est très heureuse ici », a notamment déclaré Di Maria, lors d'un entretien qui sera diffusé ce dimanche.

Di Maria s'imaginait rentrer en Argentine

Bien que très heureux à Paris, l'intéressé avant cependant un plan de carrière légèrement différent avant la pandémie de coronavirus : celle de rentrer en Argentine. « J'avais prévu de revenir (en Argentine). Mais il y a eu le Covid-19 et ça a bloqué les choses. (...) Mon contrat avec le club se terminait. Je n'avais rien discuté avec eux. On ne discutait pas, avait expliqué Di Maria, courant septembre, lors d'une interview à Tyc Sports. Et juste avant le Covid-19, ils ont entamé les discussions pour la prolongation, afin de continuer une année de plus avec une autre en option. J'ai décidé de rester car je sens que je suis dans un grand moment. » Désormais lié avec le PSG jusqu'en 2022, avec une option pour 2023, l'Argentin (33 ans) a donc repoussé son possible retour chez lui. En attendant, en balance avec Neymar pour une place dans le onze de départ, Di Maria est pleinement concentré sur le choc de la 11eme journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et son club, ce dimanche soir (20h45).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.