Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 23 octobre 2021 à 12h47
Avant le choc entre l'OM et le PSG, programmé dimanche soir à l'Orange Vélodrome, retrouvez les équipes probables des deux équipes.
La 11eme journée de Ligue 1 a commencé dans le tumulte avec la rencontre Saint-Etienne-Angers. Débutée avec une heure de retard en raison de fumigènes envoyés par les supporters des Verts qui ont occasionné des trous dans les filets des buts, elle s'est finalement achevée par un match nul (2-2) arraché par les hommes de Claude Puel. Ce 11eme épisode du championnat de France se terminera dimanche soir par le choc entre l'Olympique de Marseille et le Paris-SG à l'Orange Vélodrome (coup d'envoi à 20h45).
Ünder incertain
Le fameux Classique opposera deux formations en vue cette saison. Deux équipes présentes sur le podium avant le coup d'envoi de la journée. Vainqueur de neuf de ses dix matchs (une défaite à Rennes), le PSG occupe largement la tête avec 27 points et 9 d'avance sur le RC Lens. L'OM est troisième à dix longueurs. Après une mauvaise passe fin septembre-début octobre, le club phocéen a réagi en dominant Lorient (4-1) et en rapportant un bon point de Rome en Ligue Europa (0-0 sur le terrain de la Lazio). Sur sa pelouse, l'équipe provençale veut faire plaisir à ses supporters et s'offrir le PSG lors du match de l'année.
A Rome, Cengiz Ünder a ressenti une petite gêne et demeure incertain avant le choc contre Paris selon La Provence. L'absence du Turc (4 buts en 11 matchs toutes compétitions confondues) serait un coup dur pour l'OM. S'il n'était finalement pas apte, Ünder pourrait être remplacé sur le flanc droit du 3-3-3-1 privilégié par Jorge Sampaoli par Pol Lirola (ou Amine Harit), Konrad De La Fuente prenant alors le côté gauche. Pour le reste, le coach de l'OM peut compter sur tout son effectif.
Paris avec les quatre fantastiques ?
Côté PSG, Neymar, absent contre Angers et le RB Leipzig en Ligue des Champions, va mieux depuis son retour du Brésil. Le Brésilien est apte et pourrait débuter l'affiche du championnat de France selon L'Equipe. S'il commençait finalement sur le banc, le numéro 10 pourrait être suppléé par Angel Di Maria, qui a purgé son troisième et dernier match de suspension en C1 face au RBL. A moins que Mauricio Pochettino n'opte pour ses quatre fantastiques ? Kylian Mbappé et Lionel Messi sont partants tandis que Georginio Wijnaldum pourrait retrouver un poste de titulaire après sa bonne entrée contre Leipzig. Herrera sera alors remplaçant, le Néerlandais débutant au côté de Marco Verratti et Idrissa Gueye dans l'entrejeu si le coach argentin opte pour trois éléments. Enfin, en défense, l'incertitude demeure sur l'identité du gardien (Keylor Navas ou Gianluigi Donnarumma) et du latéral gauche (Nuno Mendes ou Abdou Diallo).
Les compos probables :
OM : Lopez - Saliba, Caleta-Car, Luan Peres - Rongier, Kamara, Guendouzi - Lirola (ou Harit), Payet, De La Fuente - Milik.
PSG : Navas ou Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes ou Diallo - Wijnaldum (ou Herrera), Verratti, Gueye - Messi, Mbappé, Neymar (ou Di Maria).