Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 01 juin 2023 à 18h10
En fin de contrat cet été avec le Real Madrid, Marco Asensio (27 ans) devrait quitter l'Espagne pour rejoindre le Paris Saint-Germain, selon les dernières informations de plusieurs médias.
En cette fin de saison, le Paris Saint-Germain semble accélérer sur le marché des transferts. Après avoir déjà obtenu la signature du défenseur slovaque Milan Skriniar (Inter Milan), les dirigeants du club titré à onze reprises en Ligue 1 ne seraient pas loin de tenir une deuxième recrue pour cet été. En effet, d'après une information du quotidien sportif espagnol As, confirmée depuis par L'Equipe et RMC Sport, Marco Asensio (27 ans) serait en passe de s'engager avec le PSG. Après avoir passé sept saisons au Real Madrid, l'Espagnol (35 sélections avec la Roja) devrait changer d'air ces prochaines semaines, lui qui est en fin de contrat en juin prochain et a refusé une prolongation de contrat de la part des Merengue cet hiver. Passé notamment par Majorque et l'Espanyol Barcelone, si l'ailier droit n'a pas encore signé avec le club de la capitale, « cela ne semble qu'une question de jours désormais », d'après le quotidien sportif français.
Quel rôle pour Asensio à Paris ?
Convoité notamment en Premier League par Aston Villa et Unai Emery, Asensio se serait donc entendu avec le PSG, où il pourrait toucher dix millions d'euros par (bonus compris), d'après The Athletic. Soit bien plus que ce qu'il touche actuellement en Espagne, où son salaire est évalué à environ quatre millions d'euros. Alors que Lionel Messi et Neymar semblent plus que jamais sur le départ au PSG, l'actuel numéro 11 du Real Madrid pourrait donc avoir rôle plus important en France qu'en ce moment. En effet, cette saison, le natif de Palma est un remplaçant de luxe avec le club titré à 14 reprises en Ligue des champions. Il a cependant disputé 50 matchs en 2022-23 pour douze buts et huit passes décisives. Le fair-play financier et les possibles départs devraient permettre d'y voir plus clair sur le rôle qu'Asensio aurait à Paris la saison prochaine. Cette arrivée devrait dans tous les cas permettre au PSG d'avoir au moins plus de profondeur de banc.