Paris 2024 : Al-Khelaïfi portera la flamme olympique

Paris 2024 : Al-Khelaïfi portera la flamme olympique ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 12 juillet 2024 à 20h44

Nasser al-Khelaïfi, le président qatari du PSG, portera la flamme olympique le lundi 22 juillet, lors du passage du relais dans l'Essonne.

Président du Paris Saint-Germain depuis 2011, Nasser al-Khelaïfi va avoir l'honneur de porter la flamme avant les Jeux Olympiques de Paris. Mais pas dans la capitale, où la torche va passer une première fois dimanche, avec Thierry Henry en premier relayeur, puis avant la cérémonie d'ouverture, le 26 juillet. Le Parisien révèle que le dirigeant qatari portera la flamme olympique le 22 juillet à Vigneux-sur-Seine, dans l'Essonne, à l'occasion de la 64e étape du relais. Le quotidien francilien précise même que le boss du PSG la portera pendant un demi-kilomètre sur l'avenue Henri-Barbusse, entre l'Intermarché et le restaurant McDonald's.

Une protection renforcée

Si le maire de la ville de l'Essonne, Thomas Chazal, n'a pas confirmé l'information au Parisien, il se dit toutefois "ravi" d'éventuellement accueillir le président du club de la capitale, confiant que "de nombreux enfants" de Vigneux-sur-Seine, une ville située à un peu moins de 30 kilomètres du Parc des Princes, sont des fans du PSG. Al-Khelaïfi devrait être particulièrement bien protégé lorsqu'il portera la flamme, et une réunion centrée sur la sécurité est d'ailleurs censée avoir lieu. Mais on ne sait pas si les 105 policiers qataris venus en renfort pour les Jeux Olympiques de Paris seront mobilisés pour cette occasion.

Haller aussi en relayeur ?

Cette 64e étape du parcours de la flamme olympique, à laquelle devrait également participer l'international ivoirien Sébastien Haller, natif du département et plus précisément de Ris-Orangis, s'élancera le matin d'Étampes, avant de parcourir Chamarande, avec le plus grand jardin public du 91. La torche passera également à Palaiseau puis à Massy ainsi qu'à Marcoussis, où se situe le Centre national de rugby, avant Draveil, Montgeron, et donc Vigneux-sur-Seine. Ce sera ensuite au tour de Dourdan, puis d'Evry-Courcouronnes, avec une journée qui se terminera au stade Robert Bobin de Bondoufle. C'est dans cette enceinte que sera allumé le chaudron olympique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.