National 2 : Bordeaux ne s'en contente pas

National 2 : Bordeaux ne s'en contente pas ©Icon Sport, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 08 octobre 2024 à 19h12

Après avoir décroché leur toute première victoire en National 2, les Girondins veulent maintenant confirmer qu'ils sont bien "dans une bonne spirale".

Bordeaux n'est plus dernier ! Rétrogradés en National 2 en raison d'importants problèmes financiers, les Girondins ont abandonné ce week-end la dernière place du groupe B au Poiré-sur-Vie et grimpent même au 14e et antépénultième rang après avoir enregistré leur tout premier succès de la saison. Un succès acquis samedi sur la pelouse de Saumur (2-1), grâce à un nouveau doublé de son attaquant star, l'Anglais Andy Carroll qui joue, de son propre aveu, plus par amour du football que pour son salaire, évalué à 3 500 euros par mois, une somme bien éloignée de celles qu'il pouvait percevoir à Newcastle ou à Liverpool. "Il a un super état d'esprit. Au-delà de ses deux buts du soir, il est toujours en train de nous encourager, d'aider ses coéquipiers. Il donne de la voix et montre l'exemple", confie son coéquipier Adrien Louveau à Sud-Ouest.

"Il nous faudra plus de qualité technique"

Pour l'ancien défenseur de Lens, cette première victoire en championnat, après trois nuls et une défaite, peut mettre les Bordelais "dans une bonne spirale. Il y avait déjà eu la victoire en Coupe de France même si c'était un adversaire d'un niveau moins élevé. Ça nous avait déjà donné pas mal de confiance. Maintenant, on veut enchaîner en prenant des points à chaque fois", poursuit Louveau, avant de tempérer les ardeurs : "Dans le jeu, il nous faudra plus de qualité technique et de propreté." Tombeurs 5-0 de Seudre Océan (D1) en Coupe de France, ils affronteront lors du 5e tour, l'avant-dernier régionalisé, leurs voisins de Bassens, qui évoluent en National 1. Ils espèrent aussi enchaîner en National 2 contre Avranches. "On travaille tous dur depuis un mois. On commence à créer des automatismes, on est vraiment prêts physiquement maintenant. Ça vient récompenser tous nos efforts depuis qu'on est ensemble", apprécie encore Louveau qui, comme ses coéquipiers, ne veut pas s'arrêter en si bon chemin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.