Ligue 1 : Le PSG change la musique d'entrée des joueurs au Parc des Princes

Ligue 1 : Le PSG change la musique d'entrée des joueurs au Parc des Princes©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 11 septembre 2021 à 12h00

En place depuis 1992, « Who Said I Would », le titre de Phil Collins, ne sera plus la musique d'entrée des joueurs au Parc des Princes.



Les habitués du Parc des Princes vont devoir s'y faire. En effet, la musique d'entrée des joueurs, dans l'antre du Paris Saint-Germain, va définitivement changer. Cette décision a été annoncée par le directeur de la diversification du club de la capitale, à savoir Fabien Allègre, ce samedi, dans les colonnes du Parisien. Exit la traditionnelle musique de Phil Collins, et plus précisément le titre « Who Said I Would », et place à des artistes de la région francilienne, comme, par exemple, DJ Snake. Cette fameuse musique si emblématique était en place depuis un total de 29 ans désormais, et plus précisément depuis l'année 1992. Pour expliquer cette décision, Fabien Allègre avoue avoir mené une « vraie concertation » en compagnie de supporters locaux. Parmi ces derniers, on retrouvait des représentants appartenant au Collectif Ultras Paris, chargé d'animer la tribune Auteuil.

La musique de Phil Collins déjà absente le 14 août contre Strasbourg

Le directeur de la diversification du club a confié : « N'empêchons pas le club de poursuivre sa route, sans renier son passé. Si on avait eu ce même raisonnement pour tout ce qu'on a fait depuis dix ans, à commencer par un des signes les plus importants qui est le maillot, on n'en serait pas là où on en est aujourd'hui. » En mettant désormais en valeur des artistes de la région Île de France, le Paris Saint-Germain souhaite renforcer son « rôle d'acteur culturel » et participer également « à l'expression de talents musicaux du Grand Paris. » Une nouveauté qui n'en est pas forcément une. En effet, la musique de Phil Collins avait déjà été remplacée, le 14 août dernier, lors du premier match de la saison de Ligue 1 du Paris Saint-Germain, dans son jardin, face à Strasbourg. A ce moment-là, c'est un morceau de DJ Snake qui avait alors été lancé. Une situation qui pourrait donc se répéter dès ce samedi (17h00) contre Clermont.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.