PSG : Plusieurs joueurs parisiens ont rendu visite à des enfants de l'hôpital Necker

Marie Mahé, Media365 : publié le lundi 01 avril 2024 à 22h20

Ce lundi après-midi, au lendemain de la victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (0-2), des joueurs du PSG ont rendu visite à des enfants malades.

Très belle surprise pour les enfants malades actuellement hospitalisés à l'hôpital Necker, à Paris. Ce lundi après-midi, certains d'entre eux ont reçu la visite de joueurs du club du Paris Saint-Germain, venus à leur chevet. En effet, l'attaquant polyvalent international français Kylian Mbappé (25 ans), le défenseur central (ou latéral gauche) international français Lucas Hernandez (28 ans) ou bien encore l'arrière droit (ou milieu droit) international marocain Achraf Hakimi (25 ans) avaient effectué ce déplacement. Ce dernier avait été organisé par Nasser Al-Khelaïfi, président-directeur général du club omnisports du Paris Saint-Germain. D'autres athlètes des différentes sections du club de la capitale ont également fait le déplacement, dans ce même hôpital. Les footballeurs ont offert un maillot à certains des enfants à qui ils ont rendu visite, tout en prenant également quelques photos pour leur permettre d'en garder un souvenir. Depuis plusieurs années, Kylian Mbappé, parrain de l'association Premiers de cordée, a pris la décision de s'investir auprès d'enfants malades ou handicapés.

Cette visite intervient au lendemain de la victoire dans le Classique

Lors du mois d'avril 2023, le Français était présent lors d'une journée spéciale qui s'était déroulée au Stade de France. Cette visite de ce lundi 1er avril intervient au lendemain de la victoire du Paris Saint-Germain, dans le Classique, sur la pelouse du Vélodrome de l'Olympique de Marseille (0-2), ce dimanche soir, en clôture de la 27eme journée de Ligue 1. Les trois joueurs ayant rendu visite à ces enfants malades ont été titularisés d'entrée. Seuls Hernandez, qui a écopé d'un carton jaune à la 38eme minute de jeu, et Hakimi ont joué l'intégralité de cette rencontre. Mbappé, quant à lui, a cédé sa place à la 65eme minute de jeu. Après un total de 27 journées de Ligue 1 déjà disputées, le PSG occupe la première place du classement du championnat de France, avec un total de 62 points et douze unités de mieux que son dauphin Brest.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.