Ligue 1 : Après la victoire sur Montpellier, Kylian Mbappé fait le point

Ligue 1 : Après la victoire sur Montpellier, Kylian Mbappé fait le point©Media365

Rédaction , publié le vendredi 22 janvier 2021 à 23h40

Convaincant face à Montpellier, Kylian Mbappé est longuement revenu sur son match à l'issue de la victoire parisienne. Il a aussi été félicité par Mauricio Pochettino.

Kylian Mbappé (attaquant du PSG, La Chaîne Téléfoot) :

Sur sa réussite et les critiques : "C'était un bon match. On a eu du temps pour préparer l'adversaire, on a eu quelques séquences intéressantes. Je pense qu'on peut faire encore mieux mais c'était bien. Agacé ? Non parce que la vérité c'est que je n'étais pas bon. C'est normal, quand vous ne marquez pas alors que vous habituez les gens à marquer... Je connais mon pays mieux que personne, je connais la mentalité des gens ici et je savais que ce passage allait arriver.

Sur son jeu, sa position et les appels en profondeurs : "Ce n'était pas forcément une consigne, c'est surtout que je me sens mieux. Je n'étais pas dans la meilleure condition pour jouer mon jeu. C'est vrai que j'aime beaucoup cette position. J'ai commencé à Monaco comme ça dans un 4-4-2, j'ai joué aussi en 4-4-2 avec Tuchel, mais c'est le coach qui décide".

Sur son association avec Neymar, Icardi et Di Maria : "Je n'imposerai jamais rien à un coach. Je pense que j'ai la chance de jouer avec ces 3 grands joueurs. On est très complémentaires. Chacun connaît son rôle, on met notre talent au service de l'équipe".

Sur son avenir et une potentielle prolongation : "J'ai déjà eu la question juste avant. On discute avec le club, de trouver un projet. Je suis en réflexion aussi parce que si je signe c'est pour m'investir sur le long terme. Je suis très heureux ici. Les supporters, le club m'ont toujours aidé. Je vais réfléchir sur ce que je veux faire ces prochaines années, où je veux être. C'est vraiment une réflexion, pas une volonté de gagner du temps ou pas. Si je signe, c'est pour rester, c'est pour ça que ça amène une réflexion".

Mauricio Pochettino (entraîneur du PSG, La Chaîne Téléfoot) :

Sur le match : "Je suis très content. Au début du match c'était difficile mais l'expulsion a changé le match et la victoire a été méritée au final. On devait s'adapter aux circonstances. C'est encore un processus d'apprendre à se connaître, trouver le meilleur fonctionnement en tant qu'équipe".

Sur la prestation et les propos de Mbappé : "On connait la qualité de Kylian. Les équipes et les joueurs ont des formes différentes depuis le début de la saison. Il est encore jeune, mais il n'y avait aucun doute. Je suis content pour lui. Il méritait d'avoir cette joie. Je ne suis pas ici pour commenter ce que disent mes joueurs. Il est clair que ce sont des propos décisifs. C'est un joueur fondamental pour le PSG, j'espère qu'il sera là plusieurs années encore".

Sur les blessés : "Pour Keylor Navas, c'était un coup à l'échauffement. Marquinhos a souffert d'une petite gêne à l'adducteur. Je pense que ce ne sera pas trop grave".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.