Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 19 juillet 2022 à 10h28
Nouveau joueur du Barça, Robert Lewandowski aurait bien été contacté par le PSG d'après le président catalan Joan Laporta.
Encore en grande difficulté financière il y a quelques mois, le FC Barcelone a déjà frappé fort lors de ce mercato estival. Après les arrivées de Franck Kessié et d'Andreas Christensen, qui étaient en fin de contrat avec, respectivement, l'AC Milan et Chelsea, Raphinha et Robert Lewandowski ont été recrutés à Leeds et au Bayern Munich, moyennant 58 et 45 millions d'euros. Des deals qui auraient notamment été rendus possibles en raison du nouveau contrat entre le Barça et Spotify, qui rapporterait 70 millions d'euros par an au club catalan.
"Il aurait pu gagner plus d'argent là-bas"
Des arrivées qui ont de quoi réjouir Joan Laporta, invité de la chaîne TUDN lundi soir. Il est notamment revenu sur la signature de Lewandowski, un serial buteur qui était très demandé. "Nous avons été en compétition avec des équipes comme le PSG et Chelsea, et le joueur a voulu venir au Barça. C'est ce que j'aime. Nous devons le remercier, car il aurait pu gagner plus d'argent là-bas", a ainsi confié le président barcelonais, qui a également assuré que ce transfert ne viendrait pas bouleverser l'équilibre financier du club.
Et si le club parisien, comme le disait également la rumeur, se serait donc bien penché sur le cas du Polonais de 33 ans, ce dernier ne voulait aller qu'au Barça. Les champions de France se sont depuis rabattus sur le grand espoir rémois Hugo Ekitike, alors que l'attaquant italien Gianluca Scamacca serait toujours ciblé pour renforcer l'attaque de l'équipe désormais entraînée par Christophe Galtier, et qui est actuellement en tournée au Japon.