Galtier : " Il faut arrêter de banaliser le titre "

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 10 mars 2023 à 14h47

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a évoqué les prochaines échéances en conférence de presse.

Éliminée en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l'équipe parisienne doit désormais se concentrer sur la Ligue 1. Leaders avec huit points d'avance sur l'Olympique de Marseille, la formation francilienne n'a pas encore assuré le titre. À la veille d'affronter Brest au Parc des Princes, Christophe Galtier a évoqué la récente déroule en compétition européenne.

« Il y a eu beaucoup de déception dans le vestiaire, a-t-il confié. De la colère, aussi parce que vous êtes dans l'excitation et la déception. Les joueurs étaient fatigués et très déçus. De la résignation? Non. Mais de la déception. On en a parlé tous ensemble ce matin. C'est comme ça. Il y avait beaucoup d'attentes, chez nous en interne. Chaque année, une seule équipe gagne la Ligue des champions. Il faut maintenant se projeter sur l'objectif du championnat »

Questionné sur une possible démobilisation du groupe parisien après l'élimination en Ligue des Champions, le coach parisien a indiqué : « Il y a toujours un risque, mais c'est ce que j'ai dit à mes joueurs: le PSG est champion en titre. Si le PSG remporte ce titre, ce sera le 11e titre, ce qui n'a jamais été fait dans notre championnat... Il faut arrêter de banaliser le titre. Ce n'est pas facile d'être champion de France ».

« Je n'ai pas à convaincre Mbappé »

Après avoir évoqué l'état de son vestiaire, Christophe Galtier s'est exprimé au sujet de l'avenir de la star tricolore, Kylian Mbappé. Ce dernier a fait couler beaucoup d'encre après sa dernière médiatique au sujet de son avenir.

« Je n'ai pas à chercher à convaincre Kylian Mbappé, a expliqué Christophe Galtier. N'importe quel joueur aurait été dans le même état (sur sa déclaration d'après-match). Kylian est un joueur du Paris Saint-Germain, il le montre à chaque match et il a une grande détermination à réussir et à amener le club le plus haut possible ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.