OL : Sage, confirmé comme entraîneur jusqu'à Noël

OL : Sage, confirmé comme entraîneur jusqu'à Noël ©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 11 décembre 2023 à 17h03

Selon les informations de RMC Sport, Pierre Sage devrait poursuivre sa mission d'intérim en tant qu'entraîneur de l'Olympique Lyonnais au moins pour les deux derniers matchs de la phase aller de Ligue 1.



Et si la solution était finalement de ne rien changer ? Après Laurent Blanc et Fabio Grosso, Pierre Sage, le directeur du centre de formation, s'est installé sur le banc de l'Olympique Lyonnais. Objectif ? Sauver le club d'une embarrassante dernière place de Ligue 1. Après deux défaites dont une encourageante contre le RC Lens, les Gones ont relevé la tête d'une bien belle manière le week-end dernier en s'imposant à Toulouse (3-0). Cerise sur le gâteau, Alexandre Lacazette, muet depuis trop longtemps au regard de son standing, s'est offert un triplé et a permis à l'OL non pas de quitter sa place de lanterne rouge mais de revenir à trois points de son adversaire du jour, premier non-relégable.

Fort de ce succès et des belles choses observées dans le jeu, il se pourrait que la mission de Pierre Sage s'étende un peu plus que prévu. Selon RMC Sport, Sage devrait rester sur le banc au moins pour les deux prochains matchs soit les deux derniers de la phase aller avant la trêve hivernale. Initialement, John Textor l'avait placé pour assurer l'intérim durant quelques matchs en attendant de trouver le bon profil mais force est de constater que l'actuel technicien bénéficie du soutien de ses joueurs qui poussent en interne pour qu'il reste. Si l'intéressé est « très à l'aise » avec l'idée de quitter un jour son poste intérimaire, ce n'est en tout cas pas la priorité du board lyonnais.

Génésio et Sampaoli en salle d'attente ?

Les Lyonnais ont rendez-vous ce vendredi sur la pelouse de Louis-II pour affronter l'AS Monaco avant de clôturer une année 2023 par la réception du FC Nantes. Les dirigeants n'ont pas encore planché sur un autre scénario concernant son coach en cas de bons résultats lors de la phase retour du championnat. En cas de mauvais en revanche, le board a toujours Bruno Génésio et Jorge Sampaoli dans le viseur. Pour l'heure, il semble qu'une belle osmose soit en train de naître dans l'écosystème rhodanien. Avec en plus le feu vert de la DNCG pour recruter (on parle d'une enveloppe de 50 millions) lors du mercato hivernal, l'OL peut entrevoir le bout du tunnel. Mais comme toujours, la meilleure des réponses se fera sur le terrain, pour le moment avec Pierre Sage donc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.