Clément Pédron, Media365, publié le samedi 11 février 2023 à 18h46
Rayan Cherki devrait prolonger d'une année supplémentaire soit jusqu'en 2025 avec l'OL. Le jeune attaquant, intenable lors des derniers matchs, voit son influence augmenter sous Laurent Blanc.
Tous les feux sont enfin au vert pour Rayan Cherki (19 ans). Depuis l'arrivée de Laurent Blanc à la place de Peter Bosz il y a quatre mois, le Français, considéré comme une pépite de la formation lyonnaise, se distingue de plus en plus. Cette saison, il a participé à 19 matchs de Ligue 1 (pour trois buts et deux passes décisives) ainsi qu'à 3 rencontres de Coupe de France où il a été décisif lors du huitième de finale contre Lille (2-2, victoire 4-2 aux t.a.b). Depuis plusieurs matchs, en plus de ses buts, Rayan Cherki démontre une belle aisance balle au pied en tant que meneur de jeu. Ce qui pousse donc Laurent Blanc à l'utiliser de plus en plus au soutien d'Alexandre Lacazette. Cette situation permet au N°18 d'engranger des minutes de jeu mais pas que. À la mi-août dernier, Rayan Cherki a signé une prolongation de contrat jusqu'en 2024 avec une année supplémentaire automatique liée à son futur temps de jeu. D'après les informations du quotidien, cette clause est en passe d'être levée selon les sources proches du club.
Valeur augmentée à l'été prochain ?
Depuis le début de l'aventure de Laurent Blanc à l'OL, Rayan Cherki enchaîne les titularisations. Selon l'Équipe, le "Président" n'est pas au courant des "détails contractuels" concernant son joueur. Il reste que la confiance accordée par l'ancien entraîneur du PSG à l'attaquant n'est pas prête d'être brisée, comme en témoigne la résurrection actuelle de l'OL ces dernières semaines. De son côté, l'instance rhodanienne ne verrait pas d'un mauvais œil cette prolongation d'autant que Cherki était dans le viseur du PSG lors du mercato d'hiver. Les Parisiens avaient formulé une offre à hauteur de huit millions d'euros ainsi que des bonus sans parvenir à faire craquer Jean-Michel Aulas et compagnie. Avec une année en plus et si ses performances restent à ce niveau, il ne fait aucun doute que sa valeur évoluera l'été prochain...