OL - Cherki : "Jouer sur un côté, ce n'est pas ce que je préfère"

OL - Cherki : "Jouer sur un côté, ce n'est pas ce que je préfère" ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le jeudi 08 février 2024 à 11h59

Il y a fort à parier que Pierre Sage ne lui demande pas son avis, surtout au vu du nouveau matériel dont il dispose. Rayan Cherki doit surtout profiter, lui aussi, de ce que peut lui offrir son OL retrouvé.

Rayan Cherki, c'est clair, fera partie des hommes de base de Pierre Sage dans la lutte pour le maintien, et pourquoi pas pour un dernier carré voire même une finale en Coupe de France. Buteur et passeur décisif à l'occasion du choc contre Lille (2-1) mercredi en huitièmes de finale, l'éternel espoir lyonnais revient une nouvelle fois en grâce. Et pourtant... "Jouer sur un côté, ce n'est pas ce que je préfère, mais je le fais pour l'équipe", a-t-il réagi à chaud (sur beIN SPORTS). Deux lectures sont possibles : soit on salue son dévouement, soit on s'agace qu'il ne soit jamais content... La vérité est sans doute un peu entre les deux.

Sage peut "aligner différents joueurs tout en maintenant un niveau de performance"

"On avait à coeur de tout donner en restant sur les mêmes bases que face à l'OM, j'espère qu'on continuera à prendre du plaisir. On ne va pas calculer si on est loin ou pas de la finale, on va faire la guerre à tout le monde en essayant d'aller le plus loin possible." Après le marché hivernal très costaud effectué par ses dirigeants, Rayan Cherki n'a pas vraiment le choix, il devra se satisfaire et surtout être performant même s'il est aligné en tant qu'ailier droit. Sinon, le banc l'attendra à nouveau, comme contre l'OM. D'autant que le leader Alexandre Lacazette était par exemple remplaçant au coup d'envoi devant le LOSC, de même qu'Ernest Nuamah - qui a d'ailleurs remplacé Rayan Cherki peu après l'heure de jeu (64e).

Auteur du 400e but de l'OL au Groupama Stadium, déjà, l'international Espoirs a aussi Paris 2024 en ligne de mire et il doit garder le rythme ainsi qu'une certaine dynamique personnelle. Qui sera vertueusement aidée par celle du collectif, si ça continue ainsi. "Ces deux victoires sont celles d'un groupe, beaucoup ont participé aux deux matchs et ça montre toute l'importance de chacun, conclut le coach Pierre Sage. On a plus de solutions désormais, je peux aligner différents joueurs tout en maintenant un niveau de performance." L'équation n'a toujours pas changé pour Rayan Cherki, qui reste toujours très jeune puisqu'il n'a que 20 ans : faire ce qu'il faut pour s'installer enfin en tant que titulaire indiscutable.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.