Lyon : Sonny Anderson fait le point sur son avenir

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le lundi 11 mars 2024 à 16h45

Sonny Anderson, le conseiller sportif de l'Olympique Lyonnais, va quitter son poste au terme de l'exercice sportif en cours.

L'ancien attaquant de la formation rhodanienne a rejoint la direction du club en février 2023 sous la présidence de Jean-Michel Aulas. Après le départ du président emblématique de l'OL, le Brésilien a été mis de côté par le nouveau patron, l'Américain John Textor. Conscient que ses prérogatives ont été réduites à néant dans le nouvel organigramme, Sonny Anderson cherche désormais un nouveau projet.

Dans une interview accordée à Nice-Matin, l'ancien avant-centre de la sélection brésilienne a fait le point sur son avenir à Lyon. « J'ai un contrat jusqu'au 30 juin, mais le club a décidé de ne pas continuer avec moi pour l'an prochain, a-t-il confié. On avait des projets avec l'Académie, la formation. Mais ça n'intéresse pas Textor ». Vu que la stratégie du club a changé depuis son arrivée, Sonny Anderson se concentre sur d'autres aventures désormais.

« Monaco ? Si le club m'appelle, j'irai »

Consultant télé sur beIn Sport, l'ancien buteur brésilien veut retrouver un poste en Ligue 1. Il a d'ailleurs fait des appels du pied à l'AS Monaco, club dont il a porté les couleurs entre 1994 et 1997. « Je souhaite faire partie d'un staff comme je l'ai fait à Lyon avec les attaquants, a-t-il ajouté. Un retour à Monaco ? Si le club m'appelle et a besoin de moi, j'irai ». Reste désormais à savoir la position du club du Rocher dans ce dossier.

Si l'avenir de Sonny Anderson reste encore flou, il semble déterminé à rester en terres françaises pour la suite de ses aventures footballistiques. « Je rêve en français », a-t-il déclaré sur les colonnes du quotidien régional. Le Brésilien devrait donc continuer à graviter autour du football tricolore lors des prochaines années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.