OL : Vinicius première recrue de l'été prochain ?

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 11 mars 2024 à 11h00

Arrivé en janvier 2023 au Betis Séville, le latéral gauche brésilien Abner Vinicius devrait déjà changer d'air. A 23 ans, il serait très proche de rejoindre l'OL alors que les deux clubs seraient en passe de boucler un accord selon les informations de Fabrizio Romano.

L'OL semble décidément affamé concernant le mercato. Lors de le dernière fenêtre de transferts, le club présidé par John Textor a déboursé sans compter avec plus de 50 millions d'euros pour renforcer l'effectif à disposition de Pierre Sage. Les arrivées d'Orel Mangala, Gift Orban, Nemanja Matic ou encore Saïd Benrahma ont bien sûr pu apporter plus de concurrence et des résultats, car le club rhodanien, désormais 10ème, remonte peu à peu au classement. En cette deuxième partie de saison, et à quelques mois de la conclusion de cet exercice 2023-2024, l'OL prépare déjà l'avenir et selon les informations de Fabrizio Romano, une nouvelle recrue serait très proche d'être bouclée.

Un nouveau joueur de l'OL dès le 1er juillet ?

La référence du mercato annonce ce lundi matin que l'OL et le Betis Séville seraient proches de parvenir à un accord concernant l'arrivée du latéral gauche brésilien Abner Vinicius dans la capitale des Gaules. Arrivé en janvier 2023 au sein du club espagnol, le joueur âgé de 23 ans aurait déjà accepté les conditions d'un transfert à l'OL et il ne resterait désormais plus qu'un accord à trouver entre les deux formations pour l'élément à la valeur marchande estimée de 7 millions d'euros (selon le site spécialisé Transfermarkt). Vinicius, qui a disputé 39 matchs toutes compétitions confondues avec le club andalou, est sous contrat jusqu'en 2029 avec le Betis. Une équipe dont il avait affirmé vouloir marquer l'histoire lors de son arrivée. Celui qui a évolué, au Brésil, sous les maillots de l'Associação Atlética Ponte Preta et du Club Athletico Paranaense devrait, selon Fabrizio Romano, devenir un nouveau joueur de l'OL dès le 1er juillet prochain. Il poursuivrait alors la tradition brésilienne de l'OL remise au goût du jour par les arrivées de Lucas Perri et Adryelson en janvier dernier. Abner Vinicius, si il venait à s'engager en faveur de l'OL, renforcerait un secteur comptant déjà sur les présences de Nicolás Tagliafico et Henrique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.