Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 01 février 2024 à 20h50
Après avoir trouvé un accord avec Nottingham Forest, Lyon devrait obtenir Orel Mangala en prêt pour la fin de saison. A terme, le milieu belge pourrait devenir la recrue la plus chère du club rhodanien.
Actuellement à la lutte pour le maintien en Ligue 1, Lyon s'apprête à réaliser un nouveau gros coup lors de ce mercato d'hiver. En effet, après avoir déjà obtenu les signatures de cinq joueurs (Adryelson, Malick Fofana, Nemanja Matic, Gift Orban et Lucas Perri), le club rhodanien devrait recruter encore deux autres joueurs d'ici ces prochaines heures. Car, en plus de Saïd Benrahma (West Ham), c'est Orel Mangala qui devrait terminer la saison avec les Gones (16emes de L1). Agé de 25 ans, le milieu défensif belge évolue actuellement à Nottingham Forest, après être passé par Stuttgart et Hambourg par le passé au cours de sa carrière. Signé en 2022 pour 13 millions d'euros par le club qui évolue en Premier League, le natif de Bruxelles a réalisé une première saison pleine en Angleterre (31 rencontres lors de la saison 2022-23), avant de connaitre un léger coup d'arrêt en décembre dernier.
Mangala était convoité en Italie
En effet, s'il était reparti sur des bases élevées, l'arrivée du Portugais Nuno Espirito Santo sur le banc de Nottingham Forrest a changé la donne pour le futur Lyonnais. Désireux de changer d'air cet hiver, Mangala aurait d'ailleurs repoussé des offres en provenance d'Italie (Juventus Turin et Naples) au début du mercato, selon les informations de RMC Sport. Désormais, le joueur formé à Anderlecht semble proche de s'engager avec Lyon jusqu'à la fin de la saison dans le cadre d'un prêt payant de dix millions d'euros. Pour lever l'option d'achat, le club de John Textor devra ensuite débourser entre 15 et 20 millions d'euros selon différentes sources, tandis que Nottingham Forrest pourrait également récupérer 10 % lors d'un prochain transfert. De ce fait, Mangala pourrait coûter une trentaine de millions d'euros et ainsi devenir la plus chère de l'histoire de Lyon, devant les 25 millions d'euros déboursés pour Jeff Reine-Adélaide. En attendant, le milieu défensif qui compte 12 sélections avec la Belgique devra apporter tout son impact dans l'entrejeu et ainsi tenter de sauver le club de la relégation.