Mathieu WARNIER, Media365 : publié le samedi 23 avril 2022 à 22h40
Alors que la fin du match entre Lyon et Montpellier a été marquée par des sifflets et des insultes à l'encontre de Karl Toko Ekambi, Jean-Michel Aulas a agité la menace d'un départ du club si cette situation devait perdurer.
Si Lyon a pu fêter une belle victoire face à Montpellier ce samedi, Jean-Michel Aulas n'avait pas le sourire face à la presse. Auteur du quatrième but de l'OL face aux Héraultais, Karl Toko Ekambi a été pris en grippe par une partie des supporters présents dans les travées du Groupama Stadium. Le buteur camerounais, après avoir trompé Jonas Omlin, a fait le geste de mettre un doigt sur sa bouche, comme pour demander à ses détracteurs de se taire. Ce qui a visiblement mis le feu aux poudres, Karl Toko Ekambi étant alors copieusement sifflé et agoni d'injures. Des tensions qui n'ont visiblement pas été du goût du patron du club rhodanien. « Je suis très triste de l'attitude des supporters, car notre équipe a su gagner un match pas si facile que cela, a confié Jean-Michel Aulas face à la presse en zone mixte. C'est une victoire importante et un match qui se termine bien pour l'OL. La réaction d'une petite partie du public est regrettable. »
Aulas : « Si ça devait perdurer, je préférerais m'en aller »
Mais, alors que la saison de Lyon a été marquée par des incidents avec les supporters, entre point de pénalité après le match face à Marseille et exclusion de la Coupe de France, Jean-Michel Aulas a exprimé un ras-le-bol et appelle au changement. « Si ça devait perdurer, je préférerais m'en aller. Le foot c'est pas ça, a-t-il affirmé. La valeur d'un club, c'est la valeur de ses supporters sur la durée mais à l'instant T ce sont les joueurs et les joueurs sont respectables. » Des incidents à répétition qui semblent atteindre le président lyonnais. « Quand on est président d'un club depuis 35 ans, qu'on aime son club avec passion, on ne reste pas indemne de ce genre de choses », a-t-il confié avant de glisser un mot à ses joueurs et à Peter Bosz. « Merci aux joueurs, merci au coach et à la quasi totalité des supporters qui se sont retournés contre cette réaction que je ne peux pas admettre », a conclu Jean-Michel Aulas. Un club lyonnais qui doit presque prier pour que cette saison se termine vite.