Coupe de France : Le Paris FC et l'OL éliminés !

Coupe de France : Le Paris FC et l'OL éliminés !©Media365

Rédaction Media365, publié le lundi 27 décembre 2021 à 17h20

Le Paris FC et l'Olympique Lyonnais sont tous les deux déclarés perdants de leur match arrêté. Nice est automatiquement en huitièmes de finale.



Les incidents qui ont eu lieu dans les tribunes du stade Charléty le 17 décembre dernier lors du 32e de finale de Coupe de France entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais ont couté très cher aux deux clubs. Réunie ce lundi pour décider des éventuelles sanctions à prendre suite à l'arrêt de la rencontre en raison des débordements entre supporters, la commission de discipline de la FFF a donné match perdu aux deux équipes.

Et ce n'est pas tout puisque Lyon a été suspendu avec sursis de la compétition, avec en plus une privation de parcage jusqu'au terme de la saison. Une sanction qui s'applique "à toutes les compétitions organisées par la FFF et la LFP dans lesquelles l'équipe première est engagée", indique le communiqué relayé par L'Équipe. Quant au Paris FC, il écope d'une suspension ferme de cinq rencontres dans son stade Charléty et devra donc se trouver une autre enceinte pour les matchs en question. Une amende est également infligée aux deux clubs (10 000 € pour le PFC, 52 000 € pour l'OL).

Dernière sanction pour Lyon : le remboursement des frais de réparation liés à la dégradation des chaises de Charléty par ses supporters. Enfin, et en ce qui concerne la Coupe de France, l'OGC Nice, qui aurait dû affronter l'une ou l'autre des deux équipes, est qualifié d'office pour les huitièmes de finale de la compétition.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.