Ligue 1 : Une nouvelle sortie d'Anthony Lopes qui fait scandale

Ligue 1 : Une nouvelle sortie d'Anthony Lopes qui fait scandale©Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le lundi 23 novembre 2020 à 11h49

Anthony Lopes ne s'est pas fait que des amis lors de la victoire de Lyon à Angers ce dimanche (0-1). Le gardien portugais de l'OL a été coupable d'une sortie violente sur Romain Thomas. Une de plus dans sa carrière.



Pénalty ou pas pénalty à la 1ere minute d'Angers - Lyon sur une intervention dans les airs d'Anthony Lopes ? Le VAR ne s'est même pas posé la question malgré le choc entre le gardien de l'OL et Romain Thomas. L'agressivité était pourtant évidente dans la sortie aérienne du Lyonnais. Le genou en avant, il a percuté le défenseur angevin qui a eu besoin d'être soigné pendant de longues minutes. Cette non-décision de l'arbitre et de ses assistants vidéos a fait enrager Stéphane Moulin à l'issue de la rencontre. "Quand on voit Lopes en retard, les deux genoux dans le dos avec les crampons, il n'a même pas l'idée de siffler pénalty ! Rien ne l'empêche de siffler et d'aller voir les images." disait l'entraîneur angevin en conférence de presse. Le plus surprenant dans ce fait de jeu, c'est que le coup-franc a été sifflé en faveur des Gones. Malgré le dos tuméfié, c'est bien Romain Thomas qui a été sanctionné sur cette action.

Anthony Lopes, un gardien habitué aux sorties kamikaze

Portier réputé pour sa tonicité et son sens de l'anticipation, Anthony Lopes a été une nouvelle fois pointé du doigt pour son agressivité. Adepte des sorties à l'emporte-pièce, le joueur de 30 ans avait déjà été critiqué au mois d'octobre quand il avait percuté Alvaro Gonzalez lors d'une sortie musclée pendant l'Olympico. Il y a deux ans, c'était Kylian Mbappé qui avait les frais d'une sortie kamikaze du Portugais. Ça fait beaucoup pour un joueur qui avait aussi été impliqué dans une bagarre lors d'un Marseille-Lyon. Dans un rôle de gardien qui est exposé, celui qui s'était fracturé des vertèbres durant sa formation a pris l'habitude de ne pas attendre les décisions arbitrales pour se protéger. De quoi flirter avec les limités du raisonnable sur le terrain. Mais qu'importe l'image qui lui a été attribué, Anthony Lopes est bien un des meilleurs gardiens du championnat de France. Cadre de l'Olympique lyonnais depuis de longues saisons, le natif de Givors est le leader d'une défense qui n'a encaissé que dix buts depuis le début de la saison. Ce dimanche au stade Raymond Kopa, il a préservé sa cage inviolée. Et pour y arriver, il n'a même pas eu besoin d'arrêter un pénalty.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.