Incidents OM - OL : Les premiers mots de Fabio Grosso

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 31 octobre 2023 à 20h50

Cible d'une attaque brutale avant la rencontre tant attendue contre l'Olympique de Marseille, l'entraîneur italien Fabio Grosso a rompu le silence.

Les événements tragiques de ce week-end ont plongé le monde du football dans la stupeur et la tristesse. Dans des scènes de violence choquantes, des supporters ont violemment attaqué le bus des joueurs et du staff de l'OL. Au milieu de cet assaut, l'entraîneur transalpin a été gravement blessé près de l'œil. Une blessure qui a nécessité douze points de suture. La rencontre a ensuite été annulée par les instances du football français.

Lors des dernières heures, l'Italien s'est adressé à ses supporters et au monde du football en général. Sur son compte Instagram, il a déclaré : « Ce qui s'est passé dimanche soir aurait pu être une tragédie, et cela l'a certainement été pour le sport et tous ceux qui l'aiment. Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu durant cette épreuve. Espérons que cela serve de leçon pour l'avenir. Allez l'OL... Toujours ! »

Grosso absent à la séance d'entraînement

Ce mardi matin, Fabio Grosso était dans l'incapacité de diriger la séance d'entraînement. Après avoir été touché par un projectile au visage, l'Italien a eu 30 jours d'ITT (incapacité totale de travail) a annoncé, lundi, le procureur de Marseille Nicolas Bessone. De son côté, Fabio Grosso ne devrait pas faire son retour au centre d'entraînement de l'Olympique Lyonnais, ce mercredi 1 novembre 2023.

Pour rappel, le procureur de Marseille a ouvert trois enquêtes judiciaires ; une au sujet le caillassage du car de la délégation lyonnaise, une deuxième pour le caillassage de cars de supporters rhodaniens et une troisième concernant des faits de racisme au sein du parcage visiteur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.