Nice : Galtier détruit Létang

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 17 mai 2022 à 12h39

Christophe Galtier en veut toujours à son ancien président à Lille, Olivier Létang, qui ne penserait "qu'à sa gueule" selon l'entraîneur de Nice.

Comme le veut l'expression consacrée, et popularisée par le duo Thierry Roland-Jean-Michel Larqué, "ces deux là ne passeront pas leurs vacances ensemble." Près de onze mois après son départ de Lille pour Nice, moyennant une indemnité de transfert estimée à 4 millions d'euros, Christophe Galtier en veut toujours à son ancien président, Olivier Létang, qui avait tardé à le libérer. Et l'entraîneur de 55 ans, qui avait été sacré champion de France avec les Dogues, n'a pas pris de gants pour évoquer leur patron, dans une interview accordée à La Voix du Nord. "Il est content, il a obtenu une indemnité. Merci Jim Ratcliffe, merci l'OGC Nice. Il a eu la sensation d'être passé pour le président qui vendait un entraîneur. Pour l'institution. Mais il n'en a rien à foutre de l'institution. Il faut que tous les gens du Nord le sachent. Il ne pense qu'à sa gueule", tacle le Marseillais.

"C'était très clair"

Galtier est également revenu sur les conditions de son départ, lui qui jure avoir pris sa décision quand Gérard Lopez a cédé le club lillois, en décembre 2020 : "C'était très clair dans la tête huit ou dix jours après le départ de Gérard Lopez. Je savais que mon histoire allait s'arrêter là. Elle devait s'arrêter là. Je suis arrivé avec des gens qui n'étaient plus là, pour des raisons que je n'ai pas à commenter. Je fonctionne comme ça.Rapidement, j'ai donné la tendance au président, à mon conseiller aussi." Un président qui a toujours assuré le contraire, comme l'été dernier, dans un entretien pour France Bleu Nord. "J'ai toujours été très clair avec Christophe. Christophe m'a informé de son départ le 25 mai. Jamais Christophe Galtier ne m'a informé avant la fin de la saison de ses envies de départ", confiait ainsi Létang, ce qui avait fait dire à Galtier qu'il "aurait dû consulter un bon ORL."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.