Affaire Galtier : La police a interrogé Rivère

A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 19 avril 2023 à 11h44

Le président de l'OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, aurait été entendu par la police, lors des derniers jours, dans l'affaire Christophe Galtier.

Le parquet de Nice a diligenté des investigations pour « discrimination au travail se référant à l'appartenance à une prétendue race ou religion ». Les enquêteurs cherchent à faire la lumière sur cette affaire qui secoue l'OGC Nice depuis plusieurs jours.

Dans leurs investigations, les enquêteurs auraient interrogé le président de la formation niçoise, Jean-Pierre Rivère, à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Ils ont également saisi des documents relatifs au recrutement et au départ de Christophe Galtier ainsi que d'autres transferts liés à cette période.

Nice a confirmé la véracité du mail en interne

Ce mardi, les dirigeants Dave Brailsford, Jean-Claude Blanc et Florent Ghisolfi ont été chargés de parler de ce dossier avec les salariés de l'OGC Nice. Ils ont confirmé la véracité du mail envoyé par Julien Fournier à sa hiérarchie pour dénoncer le comportement de l'entraîneur de l'époque, Christophe Galtier.

Ce fameux mail a été dévoilé par le journaliste indépendant Romain Molina et RMC Sport. « Il m'a alors répondu que je devais tenir compte de la réalité de la ville et qu'en effet, on ne pouvait pas avoir autant de Noirs et de musulmans dans l'équipe" et "Il m'a fait état de sa volonté de changer en profondeur l'équipe en précisant aussi qu'il voulait limiter au maximum le nombre de joueurs musulmans », avait indiqué l'ancien directeur sportif niçois.

Publiquement, l'OGC Nice a commenté cette affaire qu'à une seule reprise via un communiqué laconique. « Les faits relatés concernent deux personnes ne travaillant plus pour l'OGC Nice. Cette situation a été traitée avec le plus grand sérieux au moment des faits. Le club n'apportera pas plus de commentaires », a indiqué le club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.