Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 23 février 2023 à 14h33
Le nouvel avant-centre du FC Nantes, Andy Delort, a envoyé une pique en direction de son ancien club.
L'international algérien a décidé de débuter une nouvelle aventure durant le marché des transferts hivernal. Il a mis la pression aux dirigeants de l'OGC Nice pour quitter le navire à mi-saison. Andy Delort a choisi de continuer sa carrière au FC Nantes. Dans un entretien accordé au quotidien l'Équipe, le buteur d'1m81 a expliqué son choix.
« L'Europe déterminant pour signer à Nantes? Oui mais pas plus que ça. Ce que je veux, c'est que le club retrouve sa place dans les dix premiers. Au départ cela a surpris tout le monde, même ma famille, quand j'ai parlé du projet de Nantes, a confié Andy Delort. Ici (à Nantes) je retrouve ce que j'aime, a encore estimé la recrue phare des Canaris en janvier. Déjà, un public extraordinaire, les valeurs d'un club familial, ce qu'on avait perdu depuis le début de saison avec Nice ».
Delort veut se relancer
Ce jeudi 23 février 2023, l'attaquant algérien pourrait prendre part à son premier match de Ligue Europa face à la Juventus Turin. Les Canaris vont accueillir la formation turinoise après avoir décroché un match nul à l'aller (1-1).
Questionné sur un but idéal face aux Bianconeri, Andy Delort dira : « Dans l'idéal, une reprise de volée, une papinade. Des gens disent que mettre un but de fou ou du genou c'est pareil. Non, moi j'aime bien marquer tout court, mais si je peux mettre un but de fou, c'est mon kif. »
Depuis son arrivée à la Beaujoire, Andy Delort est apparu à cinq reprises sous ses nouvelles couleurs toutes compétitions confondues. Il semble déterminer à se relancer au FC Nantes après une première partie de saison compliquée à l'OGC Nice.