Montpellier : Une altercation entre Sakho et Der Zakarian

Montpellier : Une altercation entre Sakho et Der Zakarian©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mercredi 25 octobre 2023 à 08h50

L'entraîneur du Montpellier HSC, Michel Der Zakarian, et son défenseur expérimenté, Mamadou Sakho, en seraient venus aux mains à l'entraînement.

Dans le vestiaire du club héraultais, l'ancien international français et le technicien de 60 ans auraient eu une grosse altercation, ce mardi 24 octobre 2023, après la fin de la séance d'entraînement à en croire les informations du quotidien l'Equipe. Agacé après une faute non sifflée durant un exercice, Mamadou Sakho a décidé de quitter la pelouse.

Michel Der Zakarian a ensuite voulu s'expliquer avec son défenseur dans les vestiaires. L'attitude du joueur de 33 ans aurait clairement déplu au coach montpelliérain. Le ton est rapidement monté entre les deux hommes et le défenseur aurait empoigné son coach par le col suite à une remarque de son entraîneur avant de le faire tomber par terre.

Sakho risque le licenciement

Une scène surréaliste qui s'est déroulée devant des témoins. Michel Der Zakarian a ensuite quitté les lieux en tapant sur les murs et les portes. Cette altercation ne devrait pas être sans conséquences pour Mamadou Sakho. Toujours selon le quotidien sportif, les dirigeants du club de Ligue 1 seraient en train de réfléchir à de lourdes sanctions à son égard. Le défenseur formé au Paris Saint-Germain, sous contrat jusqu'à la fin de saison, risque jusqu'à un licenciement pour faute grave. Le club devrait prendre une décision rapidement dans ce dossier afin de clore cette affaire.

Contacté par l'Équipe, l'entraîneur montpelliérain n'a pas voulu polémiquer. « Il n'y a rien eu. Je n'ai rien à dire là-dessus », a-t-il confié. Même son de cloche du côté de l'entourage de Mamadou Sakho. Il faudra donc désormais attendre une communication officielle de la formation sudiste pour en savoir plus sur les circonstances de cette altercation et les sanctions qui pourraient en découler.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.