Ligue 1 : Les Verts chutent encore

Ligue 1 : Les Verts chutent encore©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 01 novembre 2020 à 15h09

En s'imposant 1-0 à Geoffroy-Guichard dimanche, Montpellier a infligé une cinquième défaite consécutive à Saint-Etienne, qui s'enfonce dans la crise.

Sur des mauvaises séries en championnat, les deux équipes avaient l'occasion de distancer la zone rouge en cas de succès. Inefficace tout au long de cette rencontre, Saint-Etienne s'incline cette fois-ci face à Montpellier sur un score de 0-2. Le MHSC s'en est remis à Stephy Mavididi (14e) pour s'imposer. Au classement, Saint-Etienne reste 13e en attendant les rencontres du jour, tandis que Montpellier grimpe à la 5e place.

Des Montpelliérains réalistes

Conquérant d'entrée de jeu, Montpellier a voulu profiter de la spirale infernale des Verts pour enfoncer le clou. Grâce à un bon pressing, le MHSC n'a eu besoin que de 14 minutes de jeu pour saper le moral des Stéphanois. Sur un ballon mal dégagé par le dernier rideau de Saint-Etienne, Andy Delort se bat pour récupérer le ballon et servir parfaitement Stephy Mavididi. L'attaquant anglais contrôle et décoche un enroulé du droit qui va se loger sur la gauche de Jessy Moulin. L'efficacité est alors à son paroxysme pour Montpellier qui marque sur sa première occasion cadrée. Sonné mais pas abattu, Saint-Etienne tente de se remettre dans le droit chemin en appuyant sur les ailes pour contourner la défense du MHSC, sans succès. Le bloc héraultais est trop solide dans ce premier acte alors que l'attaque stéphanoise est au plus mal. Un chiffre l'atteste : 0 tir cadré pour les Verts.

Des Verts apathiques

Même constat en seconde période où les Verts ont tenté de réagir sans inquiéter réellement une formation de Montpellier en confiance. La confiance, ce qui a manqué clairement à Saint-Etienne... Cela s'est traduit parfaitement en un chiffre : aucun tir cadré durant ce match pour les hommes de Claude Puel. Si le club stéphanois s'est montré brouillon dans la zone de vérité, sa défense l'a été également sur les contres du MHSC. Et notamment en fin de partie, sur une frappe de l'international serbe Petar Škuletić dans la surface de réparation qui termine sa course dans le petit filet de Moulin (83e). Coup de chaud pour les Verts, mais la douche est froide au coup de sifflet final. Montpellier inflige ainsi une cinquième défaite consécutive en Ligue 1 à Saint-Etienne qui égale sa pire série de défaites parmi l'élite depuis novembre 2008. Montpellier peut souffler en renouant avec la victoire après quatre matches sans succès.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.