Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 19 octobre 2024 à 09h40
Les 0-0, même à domicile, n'ont pas tous la même saveur, à l'image de celui tenu par Monaco face à Lille.
C'est aussi, en quelque sorte, un match de leader qu'a su réussir Monaco vendredi soir contre Lille (0-0) en accrochant le nul à un joueur de moins durant la dernière demi-heure. Si le PSG reprendra les commandes (à la différence de buts) en cas de succès samedi contre Strasbourg, le coach Adi Hütter se voulait surtout "très heureux d'avoir été très bons à dix, on n'a pas vu de différence et c'est un bon point". L'entraîneur autrichien va même plus loin : "On était les meilleurs, on méritait de gagner."
Hütter : "Vraiment super, fantastique défensivement"
C'est toujours difficile après une trêve internationale, Hütter rappelle que beaucoup de joueurs sont rentrés seulement jeudi. Mais il sait aussi que "c'est la même situation pour Lille" : "On a juste pu travailler un quart d'heure le matin du match, donc je suis particulièrement heureux de nos 20 premières minutes. C'était vraiment super, fantastique défensivement. On est jeunes et il faut faire attention chaque week-end."
De là à regretter de ne pas avoir su l'emporter ? Hütter, en effet, n'est pas loin de le penser, cependant il insiste avant tout sur sa satisfaction d'avoir été plus dangereux que le LOSC au vu du scénario de cette rencontre. "On doit marquer plus", concède-t-il néanmoins face aux problèmes de finition, en pensant notamment à la Ligue des champions où l'ASM doit reprendre sa marche en avant mardi face à l'Etoile rouge (à 18h45). "Beaucoup d'équipes nous montrent du respect et on ne peut pas gagner tous les matchs." Krépin Diatta, à chaud sur DAZN, était également dans l'idée de son supérieur : "On a fait le match qu'il fallait jusqu'à ce qu'on soit réduit à dix." C'est clairement la faute de Monaco, aussi, si le LOSC n'a tiré que trois fois, son plus faible total depuis sa victoire à Paris (0-1) en 2021.