Monaco : Reprise express pour Minamino après la Coupe d'Asie

Monaco : Reprise express pour Minamino après la Coupe d'Asie ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 04 février 2024 à 18h20

Alors qu'il a été éliminé en quarts de finale de la Coupe d'Asie avec le Japon ce samedi, Takumi Minamino a retrouvé son club de Monaco à peine 24 heures plus tard, entrant même en jeu lors du match nul concédé face au Havre.

Takumi Minamino a fait le choix de passer tout de suite à autre chose. Ce samedi, le milieu de terrain a joué un peu plus d'une demi-heure à l'occasion du quart de finale de Coupe d'Asie perdu avec le Japon face à l'Iran (2-1) sur la pelouse de l'Education City Stadium d'Al-Rayyan, au Qatar. L'ancien joueur de Liverpool a alors fait le choix de ne pas s'éterniser au Moyen-Orient et a regagné la Principauté dans la foulée. Malgré un voyage long de 4500 kilomètres, Takumi Minamino n'a pas souhaité bénéficier de quelques jours de repos afin de digérer cette contre-performance avec les « Samurai Blue ». En effet, à l'occasion de la réception du Havre au Stade Louis-II, le joueur de 29 ans a pris place sur le banc des remplaçants. Face à scenario peu favorable au club de la Principauté, Adi Hütter a fait le choix de faire entrer en jeu le Japonais à la 71eme minute, en lieu et place de Maghnes Akliouche.

Minamino a imité I.Williams

Autrement dit, Takumi Minamino a réussi la « performance » de disputer deux matchs sur deux continents différents en l'espace de 24 heures. Ce remplacement n'a toutefois pas eu de conséquences sur le résultat de la rencontre, Monaco étant contraint au match nul par les Havrais. Une décision qui devrait faire beaucoup parler alors que les cadences toujours plus infernales imposées aux joueurs par la multiplication et l'élargissement des compétitions. Toutefois, le joueur de Monaco n'a pas été le seul dans un tel cas de figure. En effet, Iñaki Williams a retrouvé son club de l'Athletic Bilbao le 24 janvier dernier lors de la victoire face au FC Barcelone en quart de finale de la Coupe du Roi, match durant lequel il a été décisif en prolongation. Une rencontre qui a eu lieu à peine 48 heures après le dernier match du Ghana dans le cadre de la Coupe d'Afrique des Nations. Le cas inverse est également vrai puisque le Rémois Keito Nakamura a été laissé au repos par son entraîneur Will Still lors de la réception de Toulouse ce dimanche.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.